LOKI !!

414 19 0
                                    

Si les yeux de Thor avaient pu sortir de leurs orbites, ils l'auraient fait sans problème. Littéralement.

Il en avait vu, des retournements de situations, dans sa vie, il en avait vu, des choses qui semblaient impossibles.

Il n'aurait pas dû être surpris. Il aurait même dû s'y attendre.

Mais lorsqu'on s'est résolu, lorsque la dernière once d'espoir disparaît, que reste-t-il ?

L'attente.

Alors Thor avait attendu. Il avait attendu la mort.

Mais il ne pensait pas voir son frère, avant de mourir. Loki, la personne la plus changeante qui lui ai été donné de rencontrer. Celui qu'il pensait connaître sur le bout des doigts, mais qui réussissait quand même à le surprendre.

Et encore une fois, il avait réussi à faire un magnifique pied de nez au destin.

Droit, enjoué comme l'exigeait son caractère, il s'était avancé au milieu de la salle, comme si de rien était.

Si Thor avait pu parler, il aurait pester, jurer, crier, hurler, le traitant d'idiot ou de suicidaire.

Mais il était enchaîné, blessé et à demi-conscient. Et muet, accessoirement. Seuls ses yeux s'étaient écarquillés face à la bêtise en préparation, grondant de mises en garde. Et d'autre chose, aussi, quelque chose qu'il avait du mal à reconnaître.

Plus tard, il comprendrait que c'était de la peur.

Loki s'avançait, donc, une lueur déterminée au fond du regard, comme un prisonnier sur l'échafaud, sentant que quelques secondes seulement lui restaient.

-Je suis Loki, Prince d'Asgard...

Il semblait épuisé. Mais dans ses paroles résidait une sorte de rage contenue, cette détermination qui faisait froid dans le dos.

Et puis Loki s'arrêta, choisissant ses mots avec soin. Il tourna lentement la tête.

Thor ancra son regard au sien, essayant de le verrouiller, pour l'empêcher de partir, pour le garder encore un peu. Mais celui de Loki, vert, éteint, glissait et fuyait. Il recherchait un appui, Thor recherchait son frère.

Il ne comprenait pas. A quoi jouait-il ? Une dernière tentative désespérée ?

-Fils d'Odin.

Une douce chaleur enveloppa son cœur. Loki n'avait pas brisé les derniers liens fragiles qui les unissaient. Il les confirmaient, même. Loki était son frère. C'était son Loki.

La tempête, dans ses yeux, se calma un peu.

-Roi légitime de Jotunheim, Dieu de la Malice...

Son regard se voila de panique, lorsqu'il comprit brusquement les intentions de Loki.

Un poignard s'était logé imperceptiblement dans sa main, si bien que le blond était le seul à l'avoir remarqué.

Et il se dit que soit son frère avait définitivement sombré dans la folie, soit il était pleinement et consciemment suicidaire.

Ses yeux s'arrondirent d'horreur, et il perdit le contact visuel. Les battements de son cœur s'affolèrent soudain, faisant grimper son état de panique en flèche.

Il ne voulait pas, il ne voulait pas ! Et il était totalement impuissant, face à la scène qui se jouait devant lui. Alors il se contenta de suivre, désespéré, Loki des yeux.

-Je te prête allégeance et t'assure de mon éternelle fidélité.

Puis, tout se déroula au ralenti. Thor n'était pas vraiment là, il ne voyait pas vraiment. Ou plutôt, si, il voyait. Il ne voyait que ça.

La dague fusant vers la gorge du Titan. La dague qui ne l'atteignit pas. Qui ne l'atteindrait jamais.

Le visage crispé du dieu de la Malice, qui savait pertinemment que son acte était voué à l'échec. Il le savait !

Le corps gigotant de son frère, se débattant pour garder un peu de vie. Les mains se serrent frénétiquement, dans un effort vain, autour du poignet inhumain.

Et le craquement. L'effroyable craquement, qui en provoqua un similaire chez Thor. Cette chose qu'il avait, là, dans la poitrine. Et bien, elle s'était décrochée, et avait dégringolé contre ses côtes.

La chute, ensuite. Lente. Inexorable, vers le sol. Le bruit étouffé, lorsque son dos l'avait percuté.

Et ses yeux... Thor aurait pu en crever, là, tout de suite, tellement la douleur était insupportable.

De ses yeux, il connaissent tous les variants: la colère, l'ironie, la moquerie, l'indifférence, le froid, une forme de joie, aussi, parfois. L'amusement, l'agacement, la peine. Et d'autres, tant d'autres...

La tête de Loki avait heurté le sol en silence, sans bruits. A moins que ce ne soit lui, trop sonné, pour entendre le déchirement de l'espace. Ou son cri distordu. Trop vrai.

Thanos était partit. Le vaisseau sombrait, petit à petit. Il explosait, et lui rampait.

Sa prison de métal, éclatée, volée en éclats, et il était tombé la tête la première, sans le moindre geste pour se retenir.

-Loki...

Un simple souffle, un murmure. Une supplication sans suite, emportée par les grincements du bâtiment.

Thor s'étouffa dans son propre sang.

Pourquoi le monde tournait-il autant ? Il ne sût pas où il trouva la force de se déplacer, mais il la trouva. Sûrement en jetant un regard bordé de larmes sur un certain corps inerte.

Quelques minutes s'écoulèrent ainsi, où il lutta pour rejoindre Loki et ne pas se faire carboniser.

Il tendit un bras, effleura une main tachetée de liquide visqueux, et s'effondra en travers du ventre immobile.

Immobile ? Alors pourquoi se soulevait-il péniblement ?

Thor releva brusquement la tête, menaçant de se rompre le cou. Et à travers ses larmes, il distingua des yeux mi-clos, d'un vert sombre, qui le fixaient.

-Loki !

C'était déjà un peu plus compréhensible et audible. Un sourire tremblant se faufila sur les lèvres craquelées. Une fois de plus, le plus jeune avait négocié un sursit avec la Mort.

Délicatement, au milieu d'un chas presque total, Thor prit le crâne de son frère sur ses genoux, passant ses doigts dans ses cheveux poisseux.

Tremblant, le dieu blond approcha son oreille de la bouche de Loki.

-Je te promets, mon frère, qu'un jour le soleil brillera sur nous à nouveau...

Thor émit un drôle de son, à mi-chemin entre le rire et le sanglot, et s'apprêta à répliquer.

La main de Loki, logée contre la sienne, s'était relâchée. Et sur sa peau, son souffle avait disparut.

Le vaisseau piqua dangereusement du nez, tandis que Thor observait une dernière fois un éclat tenace au fond des pupilles malicieuses. Son éclat.

Il rejeta la tête en arrière.

-LOKI !!

Alors, Thor se recroquevilla sur le corps de Loki, le serrant fermement contre son torse, et murmura:

-C'était toi, mon soleil...

Il ferma les yeux.

Il ferma les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
OS ThorkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant