Loki tournait et retournait le fin poignard entre ses doigts. Ses doigts ne tremblaient pas.
Il l'aimait bien, ce poignard. C'était celui qu'il utilisait le plus souvent. Petit, facilement dissimulable et incroyablement tranchant.
Il décala la tête, se détournant de la lame, et se noya dans l'infinité de l'espace.
Affalé là, sur un sol froid et gris, dans une pièce vide et silencieuse, il devait avoir l'air pitoyable, à regarder ainsi par la baie vitrée.
C'était l'Univers, qui s'étendait devant lui, un Univers tout aussi froid et vide que l'endroit où il se trouvait.
Il frissonna, se rappelant bien malgré lui de choses qu'il aurait voulu oublier.
Le contact de la pierre humide, sur sa peau meurtrie.
Le sang brûlant, qui gouttait sur le sol. Son sang.
Le noir, toujours, tout le temps. Pendant combien de temps ?
La solitude. L'effroyable solitude, qui finalement ne semblait ne jamais le quitter.
La douleur, qui revenait, inlassablement, déchirant ses membres et éclatant ses veines, brisant ses os et son esprit.
Le claquement faible et presque inaudible de chaînes qui l'écrasait.
Les larmes, toujours plus abondantes et amères sur ses joues, toujours plus tranchantes sur sa langue.
Et les cris. Les longues plaintes nocturnes et quotidiennes, long filet déformant sa voix en un son distordu.
Étaient-ce bien les siens...? Ou était-ce dans sa tête...?
Et puis... un ricanement. Des yeux inhumains et haineux, étrécis et sans pitié. Des yeux plus sombres que la noirceur qui ne reculaient devant rien.
Un sourire dément, un sourire de promesses menaçantes.
Thanos.
Ses doigts ne tremblaient toujours pas, sur le poignard effilé.
Seuls ses yeux reflétaient son désespoir. Des larmes qu'il ne permettrait jamais de laisser couler, brouillaient son regard et piquait sa gorge.
Ses mâchoires étaient si serrées qu'il aurait pu s'en casser les dents. Mais la douleur dans ses gencives, il ne s'en serait même pas rendu compte.
Pourquoi sa langue était-elle aussi sèche ? Pourquoi l'acidité rongeait-elle les parois de sa gorge ?
Loki baissa des paupières frémissantes, et pencha la tête en arrière. Elle heurta silencieusement la colonne de marbre.
Un soupir las et vacillant s'échappa de ses lèvres craquelées, alors qu'il sentait distinctement son cœur se serrer.
L'espace ne lui faisait plus le même effet qu'avant. Au début si vaste, et finalement si oppressant.
Était-ce tout ce à quoi il était destiné...? Une vie de errance infinie...? De souffrance illimitée...? De questions sans réponses...? De solitude écrasante...?
N'avait-il pas déjà assez enduré...? Il avait passé son existence à survivre pour les autres, dans un monde où on le considérait comme égoïste.
Il ne connaissait plus le sens du mot bonheur. Ou paix. Les avait-il déjà connus ?
« Tu es le pire frère qu'on puisse imaginer avoir. Égoïste. Froid. Insatiable. Incapable d'aimer. Tu sais ce que ça veut dire, au moins ? As-tu déjà aimé, Loki ? »
VOUS LISEZ
OS Thorki
FanfictionDifférents textes plus ou moins longs, plus ou moins courts sur le couple Thor x Loki. Parfois inspirés d'images Pinterest ou de musiques (que j'essayerai de mettre en lien). Je rappelle que cet univers Marvel, tout simplement incroyable, ne m'appar...