Double promesse

364 23 1
                                    

Le vent était frais, cette nuit là, et doux en même temps. Le ciel était dégagé, les étoiles brillaient fièrement par milliers.

Sur le petit balcon de marbre, deux silhouettes étaient accoudées à la rambarde, les cheveux soulevés par la brise nocturne.

-C'est étrange comme c'est calme.

Thor avait soufflé ses paroles dans le vide, comme un secret.

Deux yeux verts se tournèrent lentement vers lui.

-Ça ne le devrait pas ?

Le blond grimaça un peu, gigotant dans sa lourde armure.

-C'est juste que... Tout est calme. Sauf moi. Même toi, tu es détendu.

Loki plissa le coin de ses yeux, analysant le regard fuyant de son frère.

-C'est encore cette histoire de couronnement qui te tracasse ? Je ne vois pas pourquoi tu appréhendes. Tout se passera bien, tu n'as pas à t'en faire.

Thor haussa le épaules, peu convaincu, avant de trouver refuge en levant la tête vers la voûte céleste. À côté de lui, son frère attendait sa réponse, le regard perçant trouant presque l'épaisseur de ses vêtements.

Il choisit ses mots avec soin.

-J'ai peur de ne pas être à la hauteur. De ne pas être tel que les autres l'espèrent. Dis, quand je serai roi, est-ce que tout changera entre nous...?

Le blond tourna anxieusement son visage vers celui de son frère, qui le dévisageait sans aucune expression.

Mais Loki sourit face à l'inquiétude de son frère, qu'il savait sincère. Il inclina la tête, posa une main sur son avant bras.

-Tu seras à la hauteur. Tu l'as toujours été. Et rien ne changera, je serai à tes côtés, comme autrefois.

Thor, quelque peu rassuré, retrouva un peu d'assurance. Il s'éloigna d'une dizaine de pas sur la minuscule terrasse du palais d'Asgard, et tourna sur lui-même sous les yeux intrigués du brun.

-Comment tu me trouves ?

Loki sourit de plus belle, et ancra son regard dans les iris bleu océan.

-Parfait.

Et il ajouta, le sourire soudain faiblissant, une lueur tremblotante et fugace dans les yeux.

-Thor... Malgré tout ce qui pourra se passer à l'avenir, je veux que tu te souviennes que je t'aime. Ne doute jamais de mon amour. Tu me promets de ne jamais oublier ces paroles ?

L'ainé, légèrement déstabilisé, mit du temps avant de répondre. Que voulait dire son frère ?

Son cœur se serra face à la pensée que le sentiment d'insécurité constant de Loki ne ferait probablement que croire après son couronnement.

Il avança à grandes enjambées, réduisant les quelques mètres qui les séparaient en une poignée de secondes.

Serrant le corps droit du brun dans une étreinte réconfortante, il enfouit le nez dans son cou et murmura à son oreille:

-Bien sûr. Je te le promets. Mais seulement si tu me promets la même chose.

Loki ferma les yeux de soulagement, et se détendit dans les bras musclés.

-Je te le promets, chuchota-t-il à son tour.

Puis Thor ne put s'empêcher, fidèle a lui-même et à son caractère:

-Tu veux un bisou ?

Il éclatèrent de rire, un rire authentique et libérateur, définitivement délestés du poids qui pesait sur leur propre conscience.

-Allez, Dieu de l'Amour, va terminer de te préparer. Ton couronnement a lieu dans quelques heures...

Ils se détournèrent ensemble de la vue du royaume d'Asgard, délaissant la fraîcheur du balcon et les étoiles silencieuses qui les contemplaient.

Le vent soufflait toujours, un peu plus fort peut-être, emportant une double promesse qui venait d'être scellée dans le temps et dans l'espace.

OS ThorkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant