Accoudé à la rambarde du vaisseau, séparé du vide seulement par l'obstacle de verre, Loki contemplait l'immensité.
Vaste océan d'astres et de terres inconnues, regorgeant de dangers et d'aventures, l'espace était là, devant lui, sous lui, autour de lui. Partout.
Loki se sentait étrange. Il avait l'impression d'être plus apaisé qu'à l'habitude, ce qui avait été plutôt rare ces derniers temps.
Un chapitre avait pris fin, avec la disparition d'Asgard, et un autre commençait à peine.
Un moyen de repartir à zéro, peut-être. Une deuxième chance. Un choix qui s'offrait à lui.
En vérité, le dieu avait déjà fait ce choix. Il y avait quelques jours. Lorsqu'il avait eu la possibilité de partir en cavale, seul et tranquille, de mener une autre vie. Il avait une certaine couronne entre les mains, à ce moment-là.
Et puis, il s'était sentit las. Il l'avait pressenti, de toute manière, lui aussi. Thor n'était pas le seul à avoir un lien avec Asgard.
Loki avait pressenti la chute d'un monde.
Oh, il avait désespéré de se trouver une place depuis longtemps. Mais il avait pensé à son frère. Au blond qui venait de tout perdre, et qui était perdu, à son tour.
Loki aurait dû se réjouir. Il aurait dû se dire que c'était à lui de souffrir, maintenant.
Et il avait pensé à sa propre solitude. Cela faisait si longtemps qu'elle voyageait avec lui qu'il avait oublié comment c'était, avant.
Ils auraient bien pu sombrer, ces Asgardiens, là, sous ses yeux et par sa faute, ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça.
Mais il y avait Thor. Thor aurait été anéanti. Qu'était une vie, en sachant que son frère ne serait plus là pour lui courir après ?
Loki soupira.
Tous ces siècles à tenter de dissimuler cette faiblesse. Pire faiblesse, faiblesse du cœur. Comment un seul être pouvait-il rassembler tous ses points faibles ?
Il entendit à peine la porte s'ouvrir dans son dos, que l'esquisse d'un maigre sourire prit place sur ses lèvres.
-Et bien, mon frère, on s'ennuie tant qu'on vient me voir ?
Mais la silhouette aux cheveux noirs ne put distinguer la lueur d'espoir au fond des pupilles de Thor.
-Je venais juste voir comment tu allais. Si tu tenais le coup.
Un rire amer s'étrangla dans la gorge de Loki.
-Tu devrais savoir que je tiens toujours le coup.
Au loin, l'infini de la galaxie se refléta dans ses yeux voilés.
Thor poussa un soupir douloureux, avant de se rapprocher doucement de la forme voûtée penchée au-dessus du vide.
-Loki... Nous savons tous les deux que tu es moins résistant que tu ne le laisses croire...
Il se crispa lorsqu'une grande main se posa sur son épaule, la serrant dans un geste réconfortant. Il grinça des dents lorsque les paroles prirent sens dans son esprit, et qu'une rancoeur, sourde et vieille comme le monde refit surface.
-Ah oui ? Alors pourquoi me semble-t-il que tu ne le découvres que maintenant ?
Les mots détachés et le ton froid atteignirent Thor en plein cœur, et il ne put s'empêcher de se reculer pour dévisager son frère. Blessé, il répondit dans un souffle:
-Je n'avais pas le choix... C'était inévitable... Il était impossible d'emprunter un même chemin...
-On a toujours le choix. Tu as choisi de l'ignorer.
-Et tu as choisi de rester renfermé sur toi-même.
Le silence se fit. Chacun prenait conscience de ce qui venait d'être dit.
Les paroles pénétraient douloureusement les esprits, tandis qu'un vide glacial mangeait les cœurs.
Amer, Loki songea qu'ils étaient prisonniers de leurs propres résolutions.
Coupable, Thor détourna les yeux.
Le plus jeune ferma les siens, sentant que l'atmosphère était bien trop tendue pour lutter.
Des fragments du passé l'assaillirent, les mauvais comme les bons souvenirs. La plupart tournaient autour de Thor, d'ailleurs. Loki tressaillit, happé par ces choses qui échappaient à son contrôle.
Thor le sentit, et, comme un vieux réflexe, posa une main au creux de son dos.
Loki se calma aussitôt. Une étrange tranquillité s'empara alors de lui, et il put autoriser à ses membres de se détendre. La colère s'estompa, et seul demeura ce sentiment de sécurité.
Première fois depuis des années qu'il se sentait aussi bien en compagnie de son frère. Aussi serein.
Alors, voyant les traits du jeune dieu se détendre, le blond s'autorisa à aller plus loin, ne sachant pourtant pas très bien dans quoi il s'aventurait. Simple intuition.
Il retint son souffle quand ses bras entourèrent la taille de Loki, quand il pressa lentement son corps contre le sien.
Aucune réaction. Il put respirer à nouveau.
Les yeux toujours fermés, Loki sourit doucement. Comme ça lui avait manqué, un contact chaud... Humain. Son frère lui avait manqué.
Il glissa sa tête dans les creux de son cou, et soupira de bien-être.
Le monde aurait tout aussi bien pu s'écrouler encore une fois, ils n'auraient bouger sous aucun prétexte. Comme figer dans le temps, moment qu'il fallait chérir, ils prirent conscience que leurs cœurs se liquéfiaient paisiblement.
Et alors que Loki aurait pu s'endormir dans l'étreinte protectrice, Thor murmura:
-Je préfère quand tu es à mes côtés...
Loki ne répondit pas, mais le pensa. Et il s'appuya un peu plus contre le torse du blond.
Thor fut plus satisfait de cette réponse non-dite qu'il ne l'aurait été d'une orale.
Et alors que le plus âgé allait à son tour fermer les yeux, il vit Loki grimacer et se tendre contre lui. Il fronça les sourcils. Ses paupières se soulevèrent difficilement. Et ce fut un regard d'horreur pure que Thor vit se poser à l'horizon.
Il le suivit, étrangement soucieux.
Forme floue mais distincte, un immense vaisseau noir, plus noir que la nuit, se découpait dans un espace immobilisé dans le temps, retenant son souffle.
VOUS LISEZ
OS Thorki
FanfictionDifférents textes plus ou moins longs, plus ou moins courts sur le couple Thor x Loki. Parfois inspirés d'images Pinterest ou de musiques (que j'essayerai de mettre en lien). Je rappelle que cet univers Marvel, tout simplement incroyable, ne m'appar...