*Le présent *
🍀Avant je n'étais pas SOCIABLE.🍀
J'ai grandi dans une toute petite ville de Dakar. Je connaissais tout le monde et tout le monde me connaissait. "Toi tu es la fille de Moustapha" me disait-on, comme si je n'étais pas au courant. Le climat est toujours extrême au senegal, comme partout ailleurs dans Dakar. Il y fait toujours trop froid ou trop chaud, avec une humidité qui décourage ceux qui ne s'en méfient pas. Mais la vie de cette ville rythmait la mienne. Les festivités du 4avril, jour de fête Nationale le modeste rodéo organisé en Avril, où les gens du coin venaient faire le défilé à la place de l'indépendance qui se trouve en ville, les fêtes de noël, la fête de Tabaski, la korité et la messe de pâques au lever du jour, tous ces événements qui revenaient chaque année, ont marqué mon enfance.
Puisque c'est bientôt la rentrée scolaire je suis excitée. Enfaite, je me trouvais jolie ce jour là. Je ne serais jamais aussi jolie que Mouli, ni aussi intelligente que Awa, mais ni l'une ni l'autre n'était aussi bonne cuisinière que moi. Sans compter qu'elles ne savaient pas se servir d'un Ordi. À chacun ses dons. Ce jour là, j'étais contente de moi, heureuse, excitée.
..Maman m'appela depuis l'entrée.
_ prends ton carton de cookies et allons y. Je dois encore charger le stand de saucisses.
_ j'arrive m'man.Mais avant de sortir, j'admirais encore une fois dans le miroir en répétant mon refrain quotidien :"je suis persuadée qu'aujourd'hui il va m'arriver quelque chose de merveilleux". Il ne m'arrivait jamais rien de tel...Mais il n'y avait pas de mal à pratiquer la pensée positive n'est ce pas?
¿||J'espère que vous avez aimé mon 2nd chapitre ?
Alors, faîtes comme d'hab: LIKE,COMMRNTE,PARTAGE||.💦BSX💋
À suivre...
Je vous adore ❤
VOUS LISEZ
Chayla ,seule je m'étais dis
Non-Fiction**J'ai toujours pensé que la pire chose dans la vie était d'être seule. NON! La pire chose c'est d'être avec des gens qui vous font vous sentir seule. Tirée d'une histoire vraie, chayla une lycéenne sénégalaise et musulmane ayant 20ans ne fais rien...