Chapitre 1

1.6K 46 21
                                    

Des cris venant de partout résonnaient dans la maison biscornue des Weasley. Bien qu'il soit encore tôt la maison était en effervescence, c'était le jour des achats sur le chemin de Traverse. La jeune femme s'étira et prit ses affaires, la salle de bain était peut-être libre ? Devant la porte le bruit de l'eau lui parvint. Visiblement la salle de bain était occupée. Ses vêtements dans les mains la sorcière descendit dans la salle à manger pour prendre son petit déjeuner. Elle n'était pas la seule à ne pas être passée par la salle d'eau. Sa meilleure amie lui sourit, elles avaient toutes les deux l'air de troll des montagnes. Cheveux emmêlés, pyjama froissé et tête ensommeillées. Quand Ron se moqua d'elles Ginny lui envoya sa serviette en pleine figure.

-La salle de bain est libre !

Ni une ni deux Hermione sauta de sa chaise et se rua dans les escalier en riant, Ginny à ses trousses. Une fois propre et habillée elle laissa la place à son amie et retourna dans sa chambre pour prendre sa liste de fourniture. Molly l'appela, elle redescendit donc et prit une tartine de pain sur la table, elle avait oublié de finir son petit-déjeuner. Harry lui tendit sa robe de sorcière une fois enfilée elle fit la queue pour passer par la cheminée du Terrier. Un peu de poudre jetée à ses pieds et l'adresse donnée elle se fit envahir par les flammes vertes.

Toussant pour évacuer la poudre de cheminette qu'elle avait respiré elle s'avança dans la rue pour laisser la place au prochain. Une fois tout le monde réunis ils se séparèrent. Le premier magasin du trio d'or était celui d'équipement de Quidditch. Hermione fini par s'en aller avant eux, elle n'aimait pas le Quidditch. Quand elle eu fini ses achats elle passa le reste du temps à flâner chez Fleury et Bott au milieu des livres. Elle y croisa Malfoy mais l'ignora. Sa position dans la Guerre était encore floue, mais ils s'étaient sauvé la vie mutuellement. Ils s'ignoraient toujours, faisant comme si rien ne s'était passé. Le croiser lui donna envie de repartir. Ginny était chez madame Guipure alors elle s'y rendit, elle devait se refaire faire des uniformes.

De retour au Terrier c'était la foire. La maison était animée mais cela faisait du bien à tout le monde. Après le repas du midi Hermione sortit dans le jardin en compagnie de Ted Lupin. Le petit garçon de cinq mois était chouchouté. Hermione aimait beaucoup s'en occuper avec Ginny, elles étaient folles du bébé. Les garçons jouaient au Quidditch avec George.

-Demain on retourne à Poudlard....

-Tu te sens prête toi Gin' ?

Les yeux de la rousse s'embuèrent.

-Je sais pas et toi ?

-Je sais pas non plus....

Le silence s'installa. Chacune repensait à la bataille, aux blessés, aux morts. Les horreurs de cette Guerre ne s'oublieraient pas, jamais.

-Fred me manque....

-Je sais Gin'....

La rouquine faisait de son mieux pour ne pas se mettre à pleurer mais elle échoua et s'effondra dans les bras de son amie. Le lendemain ils retournaient tous à Poudlard, ça serait dur. À la fin de la journée Hermione et Ginny montèrent dans la chambre qu'elles partageaient et discutèrent jusqu'au bout de la nuit. La brune aurait dû être préfète en chef mais elle avait refusé, elle était donc juste préfète de Gryffondor.

Le réveil fut dur. Elles avaient beaucoup discuté, heureusement que leurs valises étaient déjà prêtes. Juste au moment où ils allaient quitter le Terrier une chouette arriva et se posa sur l'épaule d'Hermione. La sorcière lui donna un morceau de biscuit et une caresse avant qu'il ne reparte en lui laissant la lettre. Apparemment la lettre ne nécessitait pas de réponse. Curieuse Ginny lut au dessus de son épaule.

L'amie du loup (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant