La préfète avait les mains plaquées sur le bureau de la directrice de Poudlard. Elle venait de crier. Sa colère irradiait dans toute la pièce.
-Il est hors de question que j'aille au bal de Noël avec ce blond peroxydé ! Vous savez ce qu'il m'a fait subir pendant sept ans ?!
-Du calme la coincée, moi non plus ça ne me fait pas plaisir d'y aller avec toi....
-Tais-toi la fouine c'est pas à toi que je parle !
-Granger-Sainte-Égérie-Des-Gryffondors aurait un problème peut-être ?!
-La ferme espèce de petit c...
-MISS GRANGER! MONSIEUR MALFOY! Ça suffit !
-Mais professeur c'est lui qui....
-Mais professeur c'est elle qui....
Les deux élèves se fusillèrent du regard. Hermione se rassit.
-Je veux que vous alliez au bal ensemble pour montrer l'exemple que les Serpentards peuvent s'intégrer. Ce n'est pas une question.
-Professeur vous n'êtes pas sans savoir ce qu'il m'a fait !
Le blond leva les yeux au ciel.
-Je sais aussi qu'il vous a sauvé la vie pendant la bataille....
-Et alors ? C'était juste pour ne pas aller à Azkaban comme son Mangemort de père !
-Tu sais ce qu'il te dit le fils du Mangemort ?!
-Nan il me dit quoi vas-y ?!
-Il te dit cordialement d'aller te faire....
-MALFOY! GRANGER! Asseyez-vous !
S'assassinant du regard les élèves s'exécutèrent.
-Vous irez ensemble un point c'est tout.
-Et si j'avais déjà un cavalier hein ?!
-Toi ? Granger la Sainte-nitouche ?! Un cavalier ?!
-Oh toi si tu continue je t'assure que je te jette un sort la Fouine !
-Miss Granger, si vous aviez un cavalier je ferais en sorte qu'il se trouve quelqu'un d'autre....
Hermione se releva violemment.
-C'est injuste professeur ! Surtout ce soir là ! Surtout après tout ce que j'ai fait pour vous !
Un grognement faillit lui échapper.
-Miss Granger faites attention vous savez très bien que les mauvaises émotions....
-Bah alors on a du mal à gérer ses émotions ? Pourquoi tu t'emballe la Roue-De-Secours de Potty ? C'est aller danser avec moi qui te met dans cet état ?
La Gryffondor ne se retint plus. Se retournant elle gifla violemment ce stupide serpent. En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire loup-garou elle était déjà dehors. Elle n'avait pas besoin de se regarder dans un miroir pour savoir que ses yeux changeaient de couleur. C'était le problème avec son Animagi. Il avait été découvert dans une période sombre et l'avait protégée à ce moment là. Les émotions négatives fortes rappelaient cette période à son subconscient. Elle se transformait donc parfois sans le vouloir. En colère elle se cacha dans une salle encore vide. Fermant les yeux elle se concentra sur sa respiration. Inspirer, Expirer. Inspirer, Expirer. Tout à ses exercices elle était à mille lieux de savoir que dans le bureau de la directrice la prince des Serpentards faisait aussi un scandale. Lui aussi avait la couleur des yeux qui vrillait. Tout à leurs colères ils n'avaient rien remarqué.
VOUS LISEZ
L'amie du loup (Dramione)
FanfictionLors de son retour à Poudlard après la Guerre Hermione se voit confier une mission par la nouvelle directrice. Surveiller un élève loup-garou. Elle n'a pas le droit d'en obtenir le nom, elle y va donc à l'aveuglette. Ils ne se voient que trois nuits...