Chapitre 3

274 19 2
                                    

Le lendemain matin, elle fut réveillée par les rayons du soleil qui pénétraient dans sa chambre. Elle laissa échapper un bâillement et s'étira doucement en grimaçant après une douleur provenant de sa jambe gauche. Elle se leva lentement et remarqua son téléphone dans ses draps.

Alya l'avait une fois de plus harcelée de messages, heureusement qu'elle l'avait mit en mode silencieux pour la nuit. Elle lui écrit enfin un message bref, mais plein d'excuses.

Coucou Alya ! Désolée de ne pas t'avoir répondue plus tôt, mais j'ai eu un accident et j'étais à l'hôpital hier. Tu pourras prévenir Nino et... Adrien ? Merci !

Marinette avait hésité à rajouter Adrien. Il ne lui avait pas renvoyé de messages et leurs anciennes conversations n'étaient pas très intéressantes, aucun cœur ni marque d'attention. Elle en conclu qu'elle devait être amoureuse de lui, mais que ça n'était pas réciproque.

Son portable sonna, sa meilleure amie avait répondu.

Comment ça un accident ?? Tu vas bien ??

La bleuté sourit, heureuse de voir que son amie s'inquiétait pour elle, même si elle l'avait remarqué avec les nombreux appels manqués en l'espace d'une journée.

J'ai été renversée par une voiture. J'ai juste une vilaine entorse et quelques égratignures, rien de grave.

Elle envoya le message. Alya voulut passer chez elle pour qu'elle lui explique tout, mais Marinette refusa. Elle était fatiguée et était encore perturbée de cette perte de mémoire qui l'handicapait. Elle avait besoin de reprendre ses marques dans cette maison qui avait bien changé.

La semaine passa rapidement. La jeune femme allait beaucoup mieux. Elle arrivait désormais à se déplacer avec ses béquilles sans manquer de tomber et ses blessures guérissaient doucement. Aucun souvenir n'était revenu, mais elle avait beaucoup parlé à ses parents qui l'avaient éclairés sur certains points qui la préoccupaient. Elle avait également appris par ses réseaux sociaux l'existence de deux super-héros qui, apparemment, sauvaient Paris d'un vilain prénommé "Papillon". Ces deux héros étaient comme adulés par les Parisiens, ils étaient même connus dans le monde entier ! Sa meilleure amie tenait un site internet nommé le "Ladyblog" où elle y publiait de nombreuses informations, photos et vidéos sur leurs combats et l'évolution de leur relation.

Marinette remonta dans sa chambre après avoir déjeuné avec ses parents. Comme d'habitude, sa mère était un vrai cordon bleu et les repas étaient excellents. Cependant, elle n'avait pas vraiment profité car elle appréhendait. Aujourd'hui était son dernier jour de repos imposé par le médecin, et demain elle reprendrait le chemin du lycée. Ses parents avaient préalablement pris rendez-vous avec le proviseur du lycée pour lui expliquer la situation. Il avait d'ailleurs assuré d'en tenir informé les professeurs qui seraient très cléments et il leur avait remis un badge magnétique lui permettant d'accéder à l'ascenseur de l'établissement pour les élèves handicapés ou dans son cas.

À peine fut elle arrivée dans sa chambre qu'elle entendit un bruit sur le toit. Un bruit beaucoup trop fort pour n'être qu'un oiseau, même un pigeon. Elle s'approcha de la fenêtre et écarta les rideaux. Un homme blond revêtu d'un costume noir et d'un masque, bâton à la main se tenait devant sa porte-fenêtre et lui faisait signe. Elle reconnut immédiatement Chat noir, un des super-héros. Elle ouvrit alors la porte et celui-ci s'avança vers elle.

- Bonjour, princesse. Désolé de ne pas être venu te voir plus tôt, mais je pensais que tu voulais te reposer. Dit-il avec un triste sourire en voyant l'état de sa jambe.

- Bonjour... Chat noir ? Répondit-elle méfiante.

Depuis quand était-elle amie avec un héros ? Connaissait-elle aussi sa partenaire Ladybug ? Et surtout, pourquoi l'appelait-il ainsi ?

Miraculous - RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant