Chapitre 6

268 16 19
                                    

Marinette se réveilla tardivement. Elle avait passé une très mauvaise nuit suite à sa dispute avec Adrien. Elle n'avait peut-être pas du être aussi directe, mais il lui avait répondu par la méchanceté. Il savait qu'elle l'aimait depuis des années, et il s'en était servi pour y retourner contre elle en guise d'argument. Dans le fond, il n'avait pas totalement tort, mais la vérité était toujours difficile à entendre.

Elle se leva tout de même, mais de mauvaise humeur. Ses parents le remarquèrent tout de suite lors du petit-déjeuner et ils n'insistèrent pas. Se rappelant qu'elle devait voir Alya le lendemain, elle lui envoya un message pour annuler, n'ayant pas la force de l'affronter suite à leur départ précipité de la fête la veille.

Le week-end fut très désagréable pour elle. La lycéenne était énervée, elle n'arrivait pas à oublier cette altercation. Ajouté à cela le vide qu'elle ressentait, l'abandon d'Adrien, mais aussi cette sensation qu'il manquait encore une part importante de ses souvenirs. Elle s'endormit tardivement le dimanche soir, avant d'endurer une semaine difficile.

Comme elle s'y attendait, Adrien l'évita tous les jours. Elle ne faisait pas mieux de son côté puisqu'elle l'ignorait également, toujours remontée contre lui. Sa meilleure amie avait tenté de comprendre ce qu'il s'était passé, mais comment lui expliquer sans compromettre l'identité du héros ? Car oui, même s'ils étaient en froid, jamais elle ne dévoilerait son secret. Elle avait donc refusé de lui en parler, lui promettant de tout de même lui expliquer prochainement, quand elle se sentirait prête.

Un matin, alors qu'elle cherchait ses livres pour les cours à venir dans son casier, un camarade de classe osa l'approcher. Elle sursauta quand elle referma son casier, ne s'attendant pas à le voir.

- Bonjour Marinette. La salua-t-il d'un geste de la main.

- Bonjour Mathieu. Répondit-elle en souriant.

Mathieu était dans sa classe. Il était plutôt bel homme, brun aux yeux bleus, cheveux légèrement ébouriffés, des taches de rousseur parsemaient sont nez, joues et front, un début de barbe et il avait un style différent de la mode actuelle. Il portait une chemise à carreaux rouge et noir, un jean noir et des bottes inspiration Timberland.

- Tu vas bien ? Demanda-t-il poliment

- Très bien et toi ?

- Bien aussi. Je voulais te proposer de manger avec moi à midi ?

La jeune femme prit quelques secondes pour réfléchir. Elle avait prévu, comme tous les midis, de manger avec Alya. Mais elle pouvait bien faire une exception, non ? Les paroles d'Adrien lui revinrent en tête. Elle trouvait son camarade mignon, alors pourquoi pas accepter ?

- Oui pourquoi pas, merci. À la cantine ?

Un sourire illumina le visage de l'adolescent, visiblement heureux.

- À l'extérieur ? On pourrait manger dans le parc sous la Tour Eiffel ? Proposa-t-il.

- Bonne idée !

La sonnerie retentie dans les couloirs, annonçant le début des cours.

- On y va ? Demanda-t-il, étant donné qu'ils avaient cours en commun.

La bleuté hocha la tête et ils marchèrent côte à côte dans les couloirs en direction de la salle. Ils purent échanger quelques mots pour faire connaissance jusqu'à l'arrivée dans la pièce. Ils se séparèrent d'un signe de la main et Marinette s'assit à côté de sa meilleure amie qui avait les yeux écarquillés. Leur arrivée ne manqua ni à Adrien, qui, malgré leur dispute ressenti une pointe de jalousie, ni à Alya, qui comptait bien lui demander des comptes.

Miraculous - RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant