Le petit enfant sautillait en chantant "Petit papa noël" à tue tête. L'homme ne cessait de lui demander de se taire, mais rien à faire. Théodore était en plein dans son trip musical.
Soudain, il coupa sa chanson dans un hoquet de surprise. Le kidnappeur eut peur que le gosse se rende compte de ce qu'il faisait mais il leva juste la tête avec une mine curieuse plaquée sur la figure.
— T'as combien d'ans Grand Monsieur ?
Étonné, l'homme éluda la question.
— On s'en fout Bestiole.
— 10 ans ? continua malgré tout le petit curieux en plaçant un doigt sur sa lèvre inférieur.
Il soupira, dit :
— Ouais c'est ça. Bravo Bestiole.
L'enfant sourit de toutes ses dents et s'exclama en croisant une dame d'une cinquantaine d'années.
— Bonzour madame ! Comment tu vas ?
L'homme se crispa. Connaissait-il vraiment cette femme ? Allait-elle se rendre compte que le gamin suivait un parfait étranger ?
— Bonjour... répondit la dame sans s'arrêter.
Elle semblait pressée. Le kidnappeur, soulagé, tira un peu plus sur le bras de Théodore pour le faire avancer plus vite.
— Attends Grand Monsieur ! Z'ai des trop petites zambes !
Effectivement, bien que l'homme souleva le plus souvent le gosse, celui-ci trébuchait toutes les 5 secondes sur les petits bâtonnets qui lui servaient de jambes.
— Dépêche Bestiole, grogna l'homme.
— OK, OK... Mais... Et si le ciel était vert ? demanda Théodore, changeant totalement de sujet.
— Eh ben... I s'rait vert, fit l'homme, décontenancé par ces questions.
— Ah. Ça serait beau ?
-Pff, ch'ais pas Bestiole. C'est comme demander si une route jaune serait agréable à voir.
— Et ? Ça serait zoli ?
— P'têtre...
— Et si t'étais tout petit ? Comme une fourmi ? Ç'a des ailes les fourmis ? Comme les haricots ? Maman me dit toujours de les manger pace que c'est bon pour la sauté! Mais moi, ze pense que c'est danzereux pour les fourmis pace que c'est pas zoli... C'est comme si on te disait que les chaises c'étaient bon pour la tête! C'est faux et puis ze pense aussi que les fourmis elles préfèrent les cookies... Ça veut dire que ze suis une fourmi ? Comme...
— J'en sais rien ! cria l'homme, agacé par les interrogations de ce gosse.
"Sérieusement ? Je vais devoir le trimballer encore longtemps ce petit crétin ?" songea-t-il, irrité.
— Petit papa noël... quand tu descendras du cieeeel... Avec, des cadeaux par mi...-
— STOP !! TA GUEULE !! TU ME FAIS CHIER !!!
— Mais... ze m'ennuie moi... marmonna l'enfant en ramenant sa tête vers le bas, triste.
L'homme compta jusqu'à 20 trèèès lentement afin de se calmer et reprit :
— On arrive Bestiole.
— Oh ! Zénial ! Ze vais me faire pleins de copains !
"Ouais c'est ça p'tit merdeux. Profite tant que tu peux de me faire chier, t'en as plus pour longtemps" ricana intérieurement l'homme.
Malheureusement pour lui, l'enfant avait ré-entamé son chant de noël bien qu'on soit en juin...
VOUS LISEZ
"Le grand monsieur" 🧒
Horror-Bonzour monsieur ! Ze m'appelle Théodore ! Le grand monsieur lui sourit avec un air méchant mais l'enfant de seulement 6 ans ne s'en rendit pas compte. -Monsieur ? Pouquoi vous me regader comme ça ? Aïe aïe aïe ! Attention monsieur, tu me fais mal...