— Théodore !! hurlait Pauline depuis déjà dix bonne minutes.
Ses sourcils bruns étaient si froncés qu'ils touchaient l'arête inquiète de son nez. Ses yeux bleus étaient emplis de larmes qui s'amusaient d'ores et déjà à glisser le long de ses joues rosés et tomber de son menton arrondi.
Qu'avait-elle fait ? Lorsqu'elle avait décroché son portable pour recevoir la voix hurlante de sa boss en plein tympans, son fils était encore près d'elle !
Elle avait du le quitter des yeux un instant... Le temps d'expliquer à son acariâtre patronne qu'elle avait bien prit un jour de congé pour s'occuper de Théodore.
Dès qu'elle avait éteint son téléphone, elle avait su que quelque chose n'allait pas. Son petit chaton aurait dû arriver en trombe dans ses bras pour lui poser des milliers de questions incompréhensibles !
Mais non.
Et depuis, elle le cherchait, dans l'espoir de le voir débarquer en riant et se réfugier près d'elle.
— Théodore ?! Mais où es-tu, mon chéri ?! pleurai-t-elle, à présent en montrant tout son désespoir et sa détresse. Si tu joues, bravo tu as gagné ! Reviens maintenant ! Je ne te gronderai pas, je te le promets !
Toujours rien. Que lui était-il arrivé, bon sang !?
Avait-il encore été parler à des inconnus ? A l'arbre de l'école car il se sentait "trop seul" ? A la camionnette de la factrice parce qu'elle n'était pas aimée des autres camions à cause de sa couleur ?
— Pitié Théodore !! Reviens...
Sa voix se brisa en mille morceaux à la fin de la phrase. Elle s'écroula par terre dans un bruit de sanglot déchirant et continua à murmurer le prénom de son fils perdu.
— Bah mad'zelle ! Faut pas pleurer comme ça, surtout pas au milieu d'la route ! Kéksé vous avez ?
— Mon... mon fils a disparuuuuu ! réussit-elle a répondre en pleurant.
— Ah bah, c'est ksé embêtant tça ! S'appelle comment ?
Pauline re-murmura le prénom et la personne dut se pencher pour entendre tellement le son était étranglé de tristesse.
— Boh allez ! Il était... est comment vot' Théodare ?
— Théodore... petit, grands yeux marrons et brun... Il parle tout le temps et ne se rend pas compte de ce qu'il fait ! Aidez-moi, s'il vous plaît !
Elle releva la tête et vit une dame d'une cinquantaine d'années, assez menue. Elle arborait un rictus attachant et des fossettes. De petits yeux pétillants d'idées et des boucles blondes/blanches encadraient sa figure. Elle portait une robe à fleurs particulièrement vieillotte.
— Ah mais ! Ça m'dit queq'chose ! Ch'crois qu'il m'a dit bonjour avec un drôle de p'tit accent...
— Il zozotait ? encouragea Pauline, pleine d'espoir.
— Ah ouais, p'tête bien... En tout cas, il était pas seul, vot' mioche ! Y avait un grand m'sieur qui l'attrapait par la main !
Le sang de la jeune mère se glaca. C'est ce qu'elle avait craint depuis toujours. L'innocence et la naïveté de son petit enfant avait fini par lui causer des ennuis.
— Vite ! Venez avec moi chez la police, tout de suite !
— Ouhla ! Vous pressez pas ! Les flics f'ront rien avant quarante-huit heures, vous l'savez bien !
— Aaaah ! ragea Pauline. M'en fous ! Venez !
_____________
Hey! Bon bah voilà, il est 1h du mat et mooiii je savais pas quoi faire, alors...😅😅
J'espère que vous aimerez ce chapitre qui parle un peu de l'extérieur (à faire avec un écho mystérieux) !
Zoubizou à toouuus !😍🥰😊
VOUS LISEZ
"Le grand monsieur" 🧒
Horror-Bonzour monsieur ! Ze m'appelle Théodore ! Le grand monsieur lui sourit avec un air méchant mais l'enfant de seulement 6 ans ne s'en rendit pas compte. -Monsieur ? Pouquoi vous me regader comme ça ? Aïe aïe aïe ! Attention monsieur, tu me fais mal...