Théodore trottinait en chantonnant joyeusement. Sa maman était un peu plus loin, à plusieurs mètres de son enfant.
Ils rentraient du parc et Théodore avait pu faire de la balançoire. Il avait cru pouvoir toucher le ciel avec ses pieds et cette sensation de boomerang, en haut en bas, lui plaisait beaucoup. Comme s'il volait.
Soudain, la tête du petit garçon penché vers le sol caillouteux, rencontra une masse dure. Théodore releva aussitôt sa tête mais il tomba brutalement sur les fesses.
Il rit, se plaça en face de la cause de sa chute. Il lui arrivait a peine aux genoux. "C'est un grand monsieur", pensa l'enfant.
L'homme baissa la tête pour observer le gosse d'environ 5, 6 ans, debout devant lui.
Sa petite bouille pleine de tâches de rousseur était levée vers le haut. Un sourire béat et joyeux affiché sur le visage et de grands yeux chocolats lui brillaient sous ses cheveux bruns décoiffés.
L'homme sourit. Un nouveau cobaye venait de lui foncer dedans. Si ça, ce n'était pas le destin.
— Bonzour monsieur ! Ze m'appelle Théodore ! Z'ai 5 ans et demi ! Et toi ?
— Moi...
Il hésitait. Que pouvait-il dire à ce gamin bavard ? Le gosse pencha la tête sur le côté en continuant de sourire de ses petites dents de lait.
— T'as pas de nom, monsieur ?
— Appelle moi comme tu veux Bestiole.
Le gamin fronça les sourcils. "Bestiole" ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il décida de ne pas avoir bien entendu et porta un doigt à ses lèvres. Comment ce monsieur pouvait-il s'appeler ?
— Grand monsieur ! s'écria Théodore en s'illuminant, ravi d'avoir trouvé un nom à son nouvel ami.
L'homme eut un rictus. Ce gamin ne comprenait vraiment rien à rien. Cela allait être si facile. Il fallait juste faire attention à la mère, à plusieurs mètres d'eux, au téléphone.
— Allez, viens.
Théodore attrapa la main tendue du grand monsieur en élargissant le sourire de sa bouche.
— On va où monsieur ?
— Tu verras, mais ne fait pas de bruit Bestiole.
—D'acco... Mais attends ! Ma maman est là-bas !
— Oui, oui, mais elle nous rejoindra plus tard.
— Ah ! OK !
Voyant que le gosse allait crier à sa maman un "à plus tard", l'homme lui assena rapidement :
— Ne fais pas de bruit, tu te rappelles ?
— Oh ! s'exclama Théodore en se couvrant la bouche, honteux d'avoir failli trahir la promesse de son ami. D'acco !
L'homme entraîna l'enfant insouciant de son erreur à travers la rue et sa mère ne se rendit compte que trop tard que son gamin avait disparu...
Bonjour les gens ! D'abord je voudrai vous remercier d'avoir lu ce petit chapitre, ça me fait trop plaisir 😊
Qu'est-ce que vous pensez du début ? Trop court ? J'hésite encore sur le nombre de mots... dites-moi en com s'il vous plaît !
J'espère que vous avez quand même aimé mon chapitre et n'hésitez pas à voter 😘
VOUS LISEZ
"Le grand monsieur" 🧒
Horror-Bonzour monsieur ! Ze m'appelle Théodore ! Le grand monsieur lui sourit avec un air méchant mais l'enfant de seulement 6 ans ne s'en rendit pas compte. -Monsieur ? Pouquoi vous me regader comme ça ? Aïe aïe aïe ! Attention monsieur, tu me fais mal...