Le gosse se débat avec les drôles de trucs noirâtres attachés à ses poignets. Il se demande pourquoi le Grand Monsieur lui avait mis ces bracelets, c'est assez encombrants...
Enfin, il réussit à faire bouger Toutou, le chien en peluche.
— Ouaf, ouaf ! Oui, Toutou, ze sais, tu as très faim, moi aussi mais il faut d'abord être saze ! Wouf ! D'acco Théo ! Ze vais dormir, moi.
L'enfant coucha la peluche sur le sol crasseux et le caressa quelques secondes. Comme sa maman lui faisait avant de dormir. Il attendait toujours qu'elle la rejoigne mais elle avait du se perdre en route...
— Hum hum, toussota une voix qui fit sursauter Théodore, toujours concentré sur sa peluche qui ne fermait pas les yeux.
Relevant la tête, il découvrit une petite maman. Des cheveux tout noirs raides lui retombaient sur les épaules. Elle avait la peau comme le fantôme en qui il s'était déguisé pour Halloween et avait obtenu pleins de bonbons pas bons.
On ne voyait presque pas ici. Une toute petite lampe s'affairait à leur faire honneur d'un peu de lumière mais elle s'usait facilement. Le Psychopathe devait la changer une fois tous les trois jours.
— T'es qui ? chuchota l'enfant en interrompant le sommeil à yeux ouvert de Toutou lorsqu'il le prit dans ses bras.
Elle avait un drôle de collier au cou. Sa peau était toute tendue, ça devait être serré. Il faudrait lui dire que c'est pas bon pour la sauté, pensa Théodore.
— Moi c'est Magalie, et elle, Lapi...
Il remarqua en effet, une petite fille d'environ huit ans qui l'examinait de haut en bas, effrayée. Malgré le peu de luminosité, l'enfant vit clairement ses cheveux roux et beaucoup de petites tâches sur les joues qui lui firent penser à des moustaches de lapinou, comme il avait chez lui.
— Son vrai nom, c'est Lylou. Appelle-la comme tu veux. Ça va ta tête?
Magalie s'en inquiétait depuis tout à l'heure. S'approchant de lui peu après la mort d'Arthur, elle avait été horrifiée de voir le sang qui avait coulé jusqu'à son tee-shirt. L'enfant ne semblait même pas s'en rendre compte !
Elle toucha son crâne où une ouverture était creusée sur le bord. Le sang avait séché.
— Tu as mal, là ? demanda-t-elle en appuyant doucement.
— Pouquoi t'as peur ? dit-il à la place. Ze fais peur ? Tu veux que ze me cache ? Pourquoi vous zêtes tout sales ?
— Euh... ben, je suis là depuis 1 an donc, oui je suis pas très propre... Et Lapi... Tu pourrais répondre quand même, c'est juste un peu de sang !
— Du sang ? Où ça ? s'étonna-t-il en regardant autour de lui.
— Ben... Sur tes vêtements et ta tête.
— Je n'ai... Pas peur... Toi. Toi... avoir mal ? finit par dire une voix hésitante.
— Non... Ze sens rien... Pouquoi tu parles comme ça ?
— Lapi est orpheline depuis toute petite. On ne lui a donc pas appris à parler. C'est moi qui le fais. Mais... Il y a deux mois, quand elle faisait la manche, le Fou l'a capturée pour en faire un autre cobaye.
Elle brûlait de rage. Comment pouvait-on faire endurer cela à des gosses ?!
— Mansse ? Ofeline ? Cobeille ? Fou ? répèta Théodore, perdu.
Qu'était ces mots ? Que voulaient-ils dire ?
Magalie soupira. Il allait falloir tout lui raconter...
___________
Voilà pour ce chapitre ! J'ai du le recommencer plusieurs fois, jamais satisfaite 🤦🏼♀️😂
Zoubizou à tous les gens !!🥰🥰🥰
VOUS LISEZ
"Le grand monsieur" 🧒
Terror-Bonzour monsieur ! Ze m'appelle Théodore ! Le grand monsieur lui sourit avec un air méchant mais l'enfant de seulement 6 ans ne s'en rendit pas compte. -Monsieur ? Pouquoi vous me regader comme ça ? Aïe aïe aïe ! Attention monsieur, tu me fais mal...