Chapitre 6

354 23 10
                                    

Holly attendit que la contraction passe.

Elle essayait de se convaincre qu'il ne s'agissait pas du vrai travail, que c'était de fausses contractions mais elles étaient de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses. Elle avait vraiment du mal à garder son sang-froid.

Cela faisait déjà dix minutes que Violaine regardait ses photos et lisait ses messages, leurs échanges d'amoureux. Elle s'immisçait dans sa vie. Elle avait l'impression d'être mise à nue devant cette inconnue.

– Et bien, lâcha-t-elle soudain. Apparemment, tu t'es bien amusé avec MON homme.

Holly redressa la tête.

Elle ne devait pas la laisser la déstabiliser. Elle afficha son air le plus haineux possible. Ce n'était pas bien difficile, elle détestait littéralement cette femme.

– Je crois que tu n'auras plus besoin de ça, affirma-t-elle en lui montrant son alliance. Donne-la-moi !

– Non.

– Ne m'oblige pas à me répéter !

Holly se pinça les lèvres.

Elle avait promis à Buck que plus jamais elle ne l'enlèverait. Elle ne voulait pas encore faillir à cette promesse. Violaine lui agita son couteau sous le nez et elle s'exécuta, laissant les larmes dévaler ses joues.

– Tu es ridicule, ce n'est qu'une bague, railla-t-elle. De toute façon, elle m'ira mieux qu'à toi et puis, tu n'en n'auras plus besoin.

Elle la glissa à son doigt et la regarda y scintiller quelques minutes avec un sourire rêveur.

Puis, elle reprit son téléphone et réactiva le réseau, avant de composer le numéro du jeune pompier.

...

– Holly ? se redressa-t-il.

Lorsque son téléphone avait sonné et qu'il avait vu le prénom de sa femme s'afficher à l'écran, Buck avait senti une vague de soulagement le traverser.

« Mauvaise pioche, chantonna la voix qui lui glaça le sang. »

– Violaine, souffla-t-il en voyant Eddie se redresser.

« Je savais que tu ne m'avais pas oubliée. Comment aurais-tu pu ? On est connecté tous les deux, de véritables âme-sœurs. »

Buck ferma les yeux pour tenter de se calmer.

C'était si terrifiant de se dire qu'elle retenait sa femme quelque part avec le projet de la tuer. Peut-être même l'avait-elle déjà tuée.

– Où est-elle ?

« Juste devant moi. Je comprends à présent pourquoi tu n'es pas venu me voir à l'hôpital. Elle t'a emprisonné avec un enfant mais bientôt ce sera finit. Une fois que notre bébé sera né, elle disparaitra de notre vie, je vais y veiller. »

Buck eut l'impression de manquer d'air mais il ferma les yeux et il fit ce qu'Athena avait préconisé à Eddie, au cas où il aurait été en contact avec elle. Il fallait prendre le dessus sur elle.

Ne pas la laisser gagner.

– Non, trancha-t-il. Tu ne la touches pas !

« Il n'y a pas d'autre choix. Je refuse de la laisser se mettre entre nous. »

– Ce n'est pas à toi d'en décider !

« Buck, mon amour, tu ne devrais pas me mettre en colère... »

9-1-1 - L'âme sœur - Ep4.16Où les histoires vivent. Découvrez maintenant