Eddie était à l'entrée de la caserne.
Il regardait dehors.
Il essayait de deviner où elle pouvait se cacher, d'où elle pouvait l'espionner pour prendre ses photos. Il ne l'avait jamais remarquée et il se maudissait pour ça. Il aurait dû s'en rendre compte. Il était militaire. Il aurait dû la voir.
Il avait merdé.
– Moi aussi, je me pose la question, affirma soudain Chimney en venant se mettre à ses côtés.
Eddie lui jeta un œil.
Son ami regardait autour de lui, fouillant le paysage des yeux. Il le rejoignit dans son exploration minutieuse des environs. Il ignorait encore comment il réagirait s'il la voyait, s'il la trouvait là, en train de le photographier.
Il perdrait probablement son sang-froid.
– Je me demande d'où elle est en train de nous observer, poursuivit-il.
– En l'occurrence, c'est moi qu'elle observe, lui fit-il remarquer.
– Je sais mais ça me file la chair de poule quand même.
Et à moi donc, pensa Eddie.
Il se demandait combien de temps ça allait durer. Quand allait-il pouvoir retrouver une vie normale ? Il se sentait prisonnier de sa propre vie.
Et ce n'était pas facile à vivre.
– Hey, salut, lâcha soudain Holly, en venant les rejoindre.
Eddie sentit un peu de réconfort lui réchauffer le cœur.
La voir lui faisait toujours autant de bien. Il ne ressentait plus les mêmes sentiments pour elle. Il l'aimait oui, c'était indéniable mais sa future condition de mère avait changé le regard qu'il portait sur elle.
Elle était devenue comme une sœur.
Chimney la prit dans ses bras pour la saluer et comme à son habitude, Holly voulu le serrer contre elle mais Eddie se dégagea vivement. La jeune femme hoqueta lorsqu'il lui prit les avant-bras et qu'il la tira à l'intérieur de la caserne.
– Bon sang, Holly, gronda-t-il. T'es inconsciente ou quoi ?
– Lâche-moi, tu me fais mal, se plaignit-elle. C'est quoi ton problème ?
– Mon problème ? répéta-t-il. Mais avec ce qui se passe, avec cette folle qui traine dans les rues, toi tu viens me faire un câlin, comme ça ? Elle pourrait s'en prendre à toi.
– Tu parles de quoi là ? s'inquiéta-t-elle.
Eddie comprit immédiatement qu'elle n'était pas au courant et il soupira, en se passant la main sur le visage. Buck avait dit qu'il la préviendrait.
Comment avait-il pu oublier de la protéger ?
– Eddie ? insista-t-elle.
– Eddie est la cible d'une folle, lui affirma Chimney. Elle est complétement obsédée par lui, elle l'observe et est persuadée qu'il l'aime lui aussi.
Holly semblait analyser ce qu'il venait de lui dire. Eddie voyait qu'elle réfléchissait, qu'elle assemblait les données qu'elle avait, pour comprendre au mieux la situation.
Elle releva soudain la tête vers eux.
– Dangereuse à quel point ? s'enquit-elle en prenant une voix très professionnelle.
– Au point que ton ami Angus ait décidé d'emmener Ana et Christopher dans un endroit connu de lui seul, poursuivit Chimney.
– Ok, souffla-t-elle en fronçant les sourcils. Et toi ?
VOUS LISEZ
9-1-1 - L'âme sœur - Ep4.16
FanficHolly est sur le point d'accoucher et Buck a hâte de devenir père. La 118 intervient sur un incendie volontaire et la police découvre que l'un des pompiers de la brigade est directement visé. De son côté, Angus prend ses nouvelles fonctions d'agent...