Chapitre 2

377 18 0
                                    

« 911, quelle est votre urgence ? demanda l'opératrice. »

« Un feu s'est déclaré dans mon immeuble, s'écria une femme complètement affolée. »

« Les secours sont en route, la rassura-t-elle. Pouvez-vous trouver un endroit où vous mettre à l'abri ou sortir de... Madame ? »

« --- »

« Madame ? »

...

Eddie sauta du camion.

Déjà, Bobby donnait ses directives. L'incendie était impressionnant et il s'étendait déjà aux immeubles voisins. Heureusement, il n'y avait pas de vent aujourd'hui. La rue aurait pu partir en fumée en quelques minutes.

– Le centre d'appel a reçu l'appel à l'aide d'une femme mais ils ont été coupés, lâcha-t-il. On doit partir du principe qu'elle est quelque part à l'intérieur. Hen et Eddie, vous passez par le nord. Buck et moi, on va aller vers le sud. On évacue tous les blessés qu'on trouve. Chimney... ?

– Je monte un hôpital de fortune, confirma-t-il.

C'était un coréen de petite taille qui venait de devenir père d'une petite fille. Drôle et pétillant, il se sentait l'homme le plus chanceux du monde. C'était le compagnon de Maddie, la sœur de Buck, depuis déjà deux ans.

– Captain, lâcha soudain Eddie.

Le jeune homme venait de voir une femme sortir de l'immeuble et se précipita vers elle, avant qu'elle ne s'écroule dans ses bras. Il la ramena vers le camion.

Elle semblait inconsciente.

Il lui fit rapidement reprendre connaissance et elle sursauta tentant de comprendre ce qu'elle faisait là. Elle avait l'air complètement perdue et le regardait d'un air absent.

– Regardez-moi, lui ordonna soudain Eddie. Vous savez où vous êtes ?

– Dans ma rue, supposa-t-elle. Il y a le feu ?

– Est-ce que vous avez été blessée quelque part ?

Il examina ses yeux pour vérifier s'il voyait la trace d'un traumatisme quelconque mais la jeune femme semblait aller bien. Elle avait seulement le visage noirci et peut-être aussi un peu de fumée dans les poumons.

Il se pencha pour récupérer le masque à oxygène que lui tendait Chimney.

– Qu'est-ce que vous faites ? lâcha-t-elle affolée.

– C'est seulement de l'oxygène, l'apaisa-t-il.

Elle acquiesça et il le lui passa sur le visage, avant de le maintenir en place grâce à un élastique. Il lui fit un dernier sourire rassurant, avant de rejoindre Hen qui l'attendait.

C'était une afro-américaine d'une quarantaine d'années, bonne amie d'Athena. Elle avait fait un cursus en médecine dans lequel elle avait excellé avant de décréter que ce n'était pas fait pour elle. Elle aimait son métier de secouriste et était revenue en arrière.

Chimney prit sa place et aida la jeune femme à s'allonger sur un brancard.

...

Athena eut un sourire en voyant Angus s'avancer vers elle.

C'était un homme à la carrure impressionnante. Il avait d'énormes mains et ses cheveux roux avaient été ramenés en une minuscule queue de cheval. Il avait réussi son examen haut la main et commençait sur le terrain le jour même.

9-1-1 - L'âme sœur - Ep4.16Où les histoires vivent. Découvrez maintenant