Pdv Thor:
Fier de moi, je me couche dans mon lit. Après demain, Loki mourra. Pourquoi ne pas faire sombrer Asgard dans une guerre contre Jotunheim?
...Je m'endors, encore tout heureux. Les géants des glaces ont enfin récupéré la cassette de l'hiver.
Pdv Loki:
Je me réveille. Je vais passer mon dernier jour ici.
Je reste contre le sol froid. Mes membres me brûlent. Mes poignets ne répondent presque plus, comme mon cou.
Je tire constamment sur mes chaines. Je n'ai presque plus de voix. Ma tenue émeraude d'asgardien est déchirée et sale.- Gnnnh... Thor... Je m'entête à gémir.
Je n'arrive pas à réaliser que je l'ai perdu. Je repense à la boule de bonheur qu'il avait laissé se former dans mon estomac en m'embrassant un matin.
Dire que c'est allé si vite. Je me demande ce qu'il devient.
Un garde arrive avec une écuelle et me la glisse. Je la retourne sur le sol poussiéreux comme d'habitude.
Je me rendors, fatigué et presque inanimé...
-Loki...
J'ouvre les yeux et aperçois Thor, dans les bras de Sif.
- Puisqu'il en est ainsi, je vais te tuer de mes propres mains, mon Jotun. Dit-il
Il entre dans ma cellule et me passe les mains autour du cou. Mes pieds ne touchent rapidement plus le sol. Sif rit à coté.
- Je ne t'aime pas. Loki. Dit Thor.
Je suffoque et essaye de me dégager de son emprise, je me sens suffoquer. Thor a le regard terrifiant.
Le bruit de mes chaines me réveille. Je m'assois et pleure comme un misérable. J'entends crier à l'étage. Je me lève et m'avance aux barreaux.
- Garde, que se passe t'il? Je demande.
- Le roi Thor se marie avec la nouvelle reine, madame Sif.
Je me sens perdre l'équilibre puis tout devient noir.
Pdv Thor:
- Votre altesse, souhaitez vous prendre Thor Odinson comme époux ?
- Oui. Répond Sif
- Vous êtes maintenant liés pas les liens du mariage.
Tout le monde est ravi. Sauf moi, Sif et mère...
J'embrasse mon épouse. Mon père s'avance vers moi, Mjolnir en mains.- Je te rends ce qui t'appartiens. Dit il.
Je prend mon marteau en mains et le serre contre moi. Je fais l'effort d'afficher mon plus beau sourire devant l'Assemblée. Sif me serre la main.
- Ça va aller. Assure t'elle.
Le soir, dès que je suis seul dans un couloir, je cours dans la nuit bleue voir Heimdall.
-Vois tu où est Loki ?
- Oui. Répond le gardien.
- Comment va t'il?
- Très mal, hélas...
- À quoi pense t'il?
- Pour ta sécurité, il ne vaut mieux pas que tu le saches.
Je soupire.
- C'est un temps compliqué pour le royaume...
Pdv Loki:
Je me réveille, seul dans le froid.
- Thor! Je crie pour la énième fois, espérant qu'il vienne me sauver.Un garde arrive, tenant quelque chose qui ressemble à un muselière de fer.
- J'imagine que demain non plus tu ne vas pas manger.
J'ascquiesce.
Il entre dans la cellule, me passe cet objet de fer sur la bouche et l'attache fermement derrière ma tête. Je n'ai pas la force de résister.Je gémis comme je peux mais le garde s'en moque, je dirais même qu'il me regarde avec sadisme. Je le comprends, il ne devait plus supporter de m'entendre à longueur de journée.
Pdv Sif:
Je me réveille le lendemain, inquiète: Loki n'a pas crié de la nuit. Je descends discrètement à la prison et retrouve ce dernier muselé et attaché au mur avec ses chaines.
Je cours vers les barreaux. Il m'adresse un regard malheureux. Ses yeux sont vitreux.Je remonte et vais directement voir Frigga qui comprend aussitôt de quoi je veux lui parler.
- Loki... Il...
- C'est l'ordre d'Odin.
Elle me serre contre elle.
Lorsque Odin entre, je rejoins le trio palatin. Thor discute déjà avec.Quand il me voit, il se contente de sourire bêtement avant de s'éloigner.
Pdv Thor:
De ma fenêtre, je regarde le soleil se coucher. Demain, tout sera fini. Loki ne sera plus de ce monde. Pourtant qu'est-ce que je l'aime.
Laufey pourra déclarer la guerre à Asgard et je pourrais enfin me venger de ce qu'Odin a fait à mon frère. C'est trisme mais c'est le meilleur retournement de situation possible.
Pdv Odin:
C'est enfin le jour prévu pour l'exécution de Loki. Je descends donc dans les prisons accompagné de deux gardes et mon bourreau. Nous trouvons Loki étalé par terre, comme mort. Ses chaines sont restées au mur. Il a encore son anneau au cou mais plus aux poignets. Ces derniers sont complètement meurtris. Il est parvenu à se décrocher.
Un garde va le chercher. Il n'est pas en condition de marcher.
VOUS LISEZ
Le Choix De Thor ☑️
FanfictionLoki est condamné à mourir en prisonnier. Jusqu'où ira le futur roi d'Asgard pour libérer celui qu'il aime secrètement?