-Chapitre 10-

331 24 0
                                    


Pdv Odin


Loki n'est pas en condition de marcher. Nous le traînons jusqu'aux couloirs du palais par les bras. Il continue de gémir, le regard plein de larmes.

- Assez! Je lui crie.

- Loki... Lâche une faible voix derrière moi que je reconnaît malheureusement.

A ce moment le jotun se met à gesticuler.

Je me retourne et vois Thor courir vers son frère. Je le retiens.

Pdv Loki:

Thor repousse son père pour me prendre dans ses bras. Le contact me fait mal, il me serre trop fort mais je ne dis rien, tellement heureux qu'il ne me haïsse pas. 

Il m'embrasse sur le front et ma vision se trouble.

-Ne pleures pas, mon frère. Soupire t'il

Je ne peux pas parler. Comme seule réponse, je prends ses mains dans les miennes.

- Mes enfants, il est l'heure. Lâche Odin, nous interrompant dans ce dernier moment de tendresse que je pourrais lui offrir.

Je lui lance un regard noir pendant que Thor hurle et tempête.

- Je ne veux plus être roi! S'exclame t'il, envoyant Mjöllnir dans le ciel.
Ce dernier disparait, les neufs planètes sont alignées : point de collision. Les gardes reprennent leur marche pendant que, meurtri, je me laisse trainer au sol...

Quand j'arrive à la place publique, quasiment tout le royaume est là, attendant ma mort. Odin rejoint sa femme dans les tribunes.
Thor n'a pas le droit de venir. Les gardes me font accroupir et me passent le cou juste sous une lame relié à une corde, tenue par mon bourreau. Sif et Frigg m'adressent un triste adieu. Odin, père de toute chose, prend la parole:

-Ainsi, Loki, tu as trahi tout le royaume, et encore plus grave, tu as profité des sentiments de Thor pour être libre et ainsi coopérer avec l'ennemi dans les fins de tuer mon enfant.
Par conséquent, tu seras exécuté aujourd'hui.

Je ferme les yeux et crie en sentant la lame s'enfoncer dans ma nuque et quelque chose de froid me heurter violemment l'épaule dans un bruit métallique des plus stridents. Puis tout devient noir... C'est fini...

Le Choix De Thor ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant