-Chapitre 1-

683 38 3
                                    


Pdv Thor :

-Tu sais Sif, s'il a fait ça c'est de ma faute. Dis-je

-T'entends tu parler ? Il voulait détruire Jotunheim. S'énerve cette dernière.

-A la base, c'était moi qui voulait détruire Lauffey et tous les autres.

-Tu sais bien qu'il excelle en matière de traîtrise, Thor.

-Et c'est mon frère. Je soupire.

Le trio palatin se joint à la conversation.

-Et maintenant que l'Ether refait surface, tu voudrais qu'on le libère de sa prison ? Intervient Fandral.

-Il nous trahirait. Achève Volstag

Je soupire et entre dans les appartements de mère, espérant pouvoir la convaincre plus facilement de sortir Loki de sa prison. Mais je n'ai pas le temps de parler: Elle devine ma requête et y répond négativement.

Alors que je m'apprête à protester et me plaindre quand à la dureté des décisions, un raffut provenant des prisons m'interrompt et l'alarme se met à sonner.

Depuis les fenêtres du palais, on peut voir une trentaine de vaisseaux noirs foncer sur le palais, signe que Malekith se trouve déjà quelque part entre les murs.

Remarquant que Heimdall nous protège grâce à son bouclier, je descends dans les prisons, désireux de protéger mon frère.

Plusieurs Elfes Noirs me barrent la route. N'ayant aucune envie de perdre mon temps dans la bagarre, je fais appel à Mjollnir et fonce dans le tas jusqu'à trouver la cellule de Loki, heureusement, il est saint et sauf.

Lorsqu'il m'aperçoit, son regard se fait plus sombre avant qu'il ne tourne la tête pour m'ignorer.

Un soldat de Malekith profite de mon moment d'inattention et me soulève par le cou. De ses mains ressortent l'Ether.  

-Tu vas mourir, Thor.

-Je te remercie de l'utilité de tes commentaires, Loki. Dis-je, tout en envoyant mon marteau dans la tête de mon agresseur.

Une fois le calme revenu, je prends un instant pour observer mon frère: Les jours passés enfermé ont laissé des traces sur lui: En plus d'être sale, il frôle la maigreur.

-On se reverra. Lui dis-je, n'ayant pas abandonné mon projet de le libérer au nez et à la barbe de tous ceux qui voudront m'en empêcher.

-A quoi bon?! Je ne sortirai jamais d'ici!

-Tu manques à Asgard.

Il rougit à ma remarque.

-A Asgard ? En es tu sûr?

Je baisse la tête, embarrassé. 

Un grondement se fait au dessus de ma tête, me ramenant à la réalité et je fonce jusqu'à la salle du trône.

Un vaisseau noir plus imposant que les autres s'y trouve. Nos gardes combattent contre de nombreux Elfes Noirs ainsi que leur chef.

Je me joins à l'armée des Ases et, au bout de quelques heures, le calme est revenu. Les seuls vestiges de ce combat sont les corps inanimés de nos ennemis, gisant au sol, et une brèche  dans un des murs de la pièce.

Je profite que personne ne fasse attention à moi pour m'isoler dans mes appartements. 

Assis sur mon lit, je dégaine la dague de Loki que je garde en permanence dans ma ceinture et observe chaque parcelle de cette dernière.

-C'est à moi que tu manques, saleté de Jotun. Je soupire.

Maintenant qu'il a tenté de détruire Jotunheim, m'obligeant à briser le Bifrost, jamais père n'acceptera de le libérer.

Si je ne l'avais pas laissé grandir dans mon ombre, jamais il n'aurait tenté une telle folie.

La voix d'Odin résonne soudainement avant qu'il entre dans ma chambre, ne me laissant pas le temps de réagir. 

-Tu parais si distrait ces derniers temps Thor, qu'est-ce donc qui te soucie autant? Demande t-il. 

Je baisse la tête et ne répond pas. Mon père s'assoit à mes cotés et reprend:

-Je suis malheureux de te voir ainsi. Tu ne manges et ne quittes ta chambre qu'en cas de nécessité ou pour réclamer la libération de Loki. 

-Cela fait déjà plus de soixante jours qu'il croupit en prison. Je sais qu'il en souffre. 

-Que ferais tu s'il est libéré?

Un sourire se dessine sur mes lèvres face à l'image que j'ai en tête.

Le Choix De Thor ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant