Pdv Thor:
Odin se tourne vers moi, et fait deux propositions.
-Gouverner Asgard avec Sif comme femme et reine.
-Être banni d'Asgard.Je suis obligé de choisir la première. Non sans montrer mon mécontentement. Le mariage aura lieu dans quatre jours.
Je monte dans ma chambre, ruminant. Comment Loki à t-il diable pu me faire ça ?
Pdv Loki:
Cette fois, je suis jeté dans une cellule de pierre humide et glaciale.
J'ai brisé le cœur de Thor, lui que j'aime tant. Seulement, je préfère qu'il me haïsse. Avec un peu de chances, il sera heureux de ma mort et m'oubliera ainsi rapidement. De toute façon, une relation entre nous était d'emblée impossible.
A cette idée, je tombe au sol et fonds en larmes. Je me sens grelotter.
Dans six jours, je vais perdre la vie. Sachant que le soleil commence déjà à se coucher. Mes membres externes deviennent bleus progressivement sans que je ne puisse le contrôler. Je reprends mon apparence de jotun. Je ne sens plus le froid mais des torrents de larmes dévalent mes joues. Je ne veux pas mourir, je n'y suis pas résigné.Pourtant désormais, je n'ai plus personne de mon côté. Je suis seul face à mes soucis.
Je viens m'accrocher aux barreaux rouillés et hurle mon désespoir, réalisant que j'ai cette fois vraiment tout perdu.
Pdv Frigg :
Je sors de l'infirmerie. Un calme anormal dans le palais règne. Je cours voir Odin et apprend la nouvelle...
Je préfère m'isoler. Loki est comme mon fils.
Thor va être tenu d'assister à l'exécution de ce dernier. Je m'en veux d'avoir fait cette condition.
J'en veux à Odin de détruire ses derniers instants de vie. Je sens ma vision se troubler de larmes.On frappe à la porte. Je ne veux voir personne.
-Ma reine, c'est très important.
C'est Volstag. Je le laisse entrer.-Loki est accroché aux barreaux de sa cellule, il hurle, pleure et à repris sa forme de Jotun. Il m'inquiète
Je décide de suivre Volstag. Sur mon chemin, j'entends Thor pleurer dans sa chambre. Je ne veux pas le déranger et continue ma route vers la prison.
Quand j'arrive devant les barreaux qui renferment Loki, je le vois, sur le sol, en larmes. Ses anneaux de fer ont laissé d'importantes traces sur sa peau bleue.
-Loki ?
Il relève la tête et hurle. Ses cris me pincent le cœur. Il vient se coller aux barreaux.
-Tu as trahi Thor. Lui adresse Volstag.
Il secoue la tête de droite à gauche.
Je demande à m'entretenir seule avec mon fils. Il m'explique qu'il à fait cela pour Thor. Qu'à aucun moment, il ne pensait profiter de lui.-J'aime Thor... D'un amour, immense... Mais je ne veux pas qu'il me pleure...
Je prends les mains de Loki.
-Tu as un courage extraordinaire. Tu es un héro, mon fils.
Je vois un sourire se dessiner sur son visage. Je pose ma main sur sa joue.
-Je suis là pour toi.
Je remonte au palais car les larmes reviennent.
Pdv Thor :
Pourquoi à t-il tout porté sur lui ? Pourquoi m'a t-il trahi?
Je me met la tête dans les oreillers pour hurler.
Que je l'aime bon sang ! J'ai été idiot d'y croire une seule seconde.
J'attrape un drap et m'y enroule, l'imaginant dans mes bras.
J'ai récupéré sa dague et la serre maintenant contre mon cœur. C'est ma faute s'il va mourir. Je finis par m'endormir.Sif entre sans frapper, me réveillant. Je reste muet et choisit de l'ignorer.
-Thor... Je suis désolée. Dit-elle en s'approchant.
Je me lève d'un bond et pointe la dague de mon frère vers elle.
-Vas t'en ! Je crie
Odin entre et s'écrie :
-Thor ! Tu l'a choisit comme épouse à présent !-Mais ce n'est elle que j'aime!
Il me fait taire et nous devons aller planifier la cérémonie des fiançailles. Je range la dague dans ma ceinture et suis mon père et Sif.
Pdv Odin:
Je remarque que Frigg est absente pour les préparatifs. Sans d'avantage m'en préoccuper, je continue de parler aux futurs mariés. Aucun d'entre eux ne semblent réellement m'écouter.
Au fil de mon discours, je vois mon fils perdre petit à petit le contrôle de lui même et se mettre à pleurer.
-Je veux voir mère ! S'écrie t-il tel un enfant de quatre ans en manque de sucreries.
Il s'exclame si fort que mon épouse ne tarde pas à arriver pour le prendre dans ses bras. Je remarque qu'elle aussi pleure. Je pose une main sur son épaule, elle me repousse le regard plein de haine.
-Quoi? Ne me dites pas que vous pleurez un traître?! Je hurle, hors de moi.
La reine prend notre fils par la main et l'entraine vers la sortie de la salle. Je me retrouve désormais seul avec demoiselle Sif.
- Thor parait vraiment touché par les bêtises de son frère. Dit elle.
-Dans ce cas, nous l'empêcherons d'assister à l'exécution de Loki...
VOUS LISEZ
Le Choix De Thor ☑️
FanfictionLoki est condamné à mourir en prisonnier. Jusqu'où ira le futur roi d'Asgard pour libérer celui qu'il aime secrètement?