-Chapitre 4-

495 29 14
                                    

Pdv Loki :

Moi, dieu de la malice ne le montrerais jamais, mais savoir que je vais mourir dans cette cellule me terrifie. 

J'ai essayé de faire une bonne action pour être un peu reconnu et personne n'a su le voir. 

Me priver de ma liberté était la pire chose qu'Odin pouvait me faire subir. Je le hais: Il m'a toujours caché ma véritable identité. A ses yeux, je ne suis qu'une relique qu'il garde en espérant garder la paix entre les neufs royaumes. 

Et Thor? Reviendra t-il comme il l'a dit? 

Des pas résonnant sur le sol me tirent de mes pensées: Frigga se tient de l'autre coté de l'écran magique de ma cellule.

-Loki, j'ai à te parler en condition de mère.

Je me fige, surpris par de tels propos.

-Thor tient énormément à toi. Quoi qu'il fasse, si tu parviens à le trahir, je te fais tuer en place publique.

Ma surprise se transforme en choc et je lui demande, ahuri:

-Êtes vous sûre que tout va bien ?

-Je te considérerais toujours comme un fils. Je suis là si tu as besoin, Loki.

-Pourquoi me dire ça ?

-Je vous protège. Toi et Thor.

Elle a probablement conversé avec mon frère et doit s'imaginer que mon seul but est de le manipuler pour que je puisse sortir d'ici.

Agacé de constater qu'elle ne croit pas en moi, je lui tourne le dos et l'ignore jusqu'à ce qu'elle parte. 

Une fois seul, je m'allonge sur le sol et fixe le plafond. Comment celle qui se dit être ma mère peut me menacer de mort? 

Je soupire, épuisé et blessé: Je suis seul, abandonné de tous. 

Les larmes montent et je m'endors ainsi.

Une main frôle mon visage, me réveillant. Une seule personne est encore capable de me traiter avec douceur: Thor.

Lorsque je le regarde, plein d'incompréhension, il me répond seulement par un sourire bienveillant.

J'aimerais le serrer dans mes bras et lui montrer comme je suis heureux qu'il ne me déteste pas. Mais étant trop faible pour le faire, je me contente de poser la tête sur ses genoux.

-Ais je raison de te faire confiance, Loki ?

-Peut être pas.

Je devine que ma réponse le déstabilise. Néanmoins, il ne s'éloigne pas. 

Une goutte d'eau froide tombe sur ma joue et je me tourne pour le regarder: Ses yeux sont remplis de larmes.

-Pleures tu, Thor? 


Pdv Heimdal:

Depuis quelques jours, j'ai remarqué des changements dans le comportement de Thor. Il ne pense qu'à son frère si bien qu'il ne semble pas réaliser le pouvoir de l'Ether et une possible nouvelle offensive de Malekith.

J'ai peur d'avoir compris ce qu'il a en tête. Hors, s'il exécute ses plans, il pourrait se trouver dans le tableau de chasse d'Odin et Loki serait immédiatement éliminé. 

Néanmoins, je ne peux me permettre de raconter au roi ce que je vois. Veiller sur le Bifrost devrait être suffisant pour dissuader les deux frères de s'enfuir d'Asgard.


Le Choix De Thor ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant