⦑𝟛𝕣𝕕 𝕙𝕠𝕦𝕣⦒

176 24 40
                                    

⧔ℐ𝓁  𝒻𝒶𝓊𝓉  𝓉𝓊𝑒𝓇  𝓁𝑒   𝓉𝑒𝓂𝓅𝓈  𝒶𝓋𝒶𝓃𝓉  𝓆𝓊'𝒾𝓁  𝓃𝑒   𝓃𝑜𝓊𝓈   𝓉𝓊𝑒⧕

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⧔ℐ𝓁 𝒻𝒶𝓊𝓉 𝓉𝓊𝑒𝓇 𝓁𝑒   𝓉𝑒𝓂𝓅𝓈 𝒶𝓋𝒶𝓃𝓉 𝓆𝓊'𝒾𝓁 𝓃𝑒   𝓃𝑜𝓊𝓈   𝓉𝓊𝑒

↳𝖀𝖓𝖐𝖓𝖔𝖜

Tic. Tac. Tic. Tac.

Lorsque Taehyun se réveilla, le ciel tournait au rose-orangé de l'aube. Il se leva et alla s'installer à son bureau, d'où il sortit un livre et un carnet. Ils avaient l'air banals mais c'est grace à eux que le chanteur réussissais à tenir. Il ouvrit son carnet puis écrivit 24 Mars 2019 en haut de la page.

Tic. Tac. Tic. Tac.

Il se leva ensuite et alla dans la cuisiner se préparer un chocolat chaud. Plus le temps passait et repassait, plus il était dur pour lui de passer ses journées réglées comme du papier à musique. Non pas que ça l'ennuyait mais c'était comme regarder un drama en connaissant à l'avance la fin.

Tic. Tac. Tic. Tac.

Et ce bruit qui résonnait encore et toujours, comme une funèbre symphonie. Il s'accouda au plan de travail, son cacao chaud dans les mains et observa l'aiguille des secondes se déplacer, comme dansante, sur cette grande piste qu'était l'horloge de leur cuisine.

Tic. Tac. Tic. Tac.

Ce furent des coups à la porte qui le sortirent de sa sorte de transe. Il se leva et alla ouvrir à celui qu'il savait être le meilleur ami de son colocataire.

"Hey Yeonjun-hyung, il dort encore en haut, je te laisse le réveiller?

- Comme d'habitude quoi. Quelle flemme celui-là je vous jure"

Le rosé se dirigea vers la pièce du fond pour réveiller Heeseung qui y dormais paisiblement, enroulé dans ses couvertures.

Tic. Tac. Tic. Tac.

Du côté du châtain, il venait de se faire réveiller par les chatouilles que lui faisait une certaine barbe à papa. Il se leva en grognant et en marmonnant des insultes à l'autre trainee. Absolument pas réveiller il s'enroula les pieds dans la couverture et atterrit la tête la première sur le bureau de son colocataire.
Il se releva sous les rires de Yeonjun, à présent bien réveillé.

"Dis Junie?

- Oui M. Je-m'enroule-les-pieds-dans-les-couvertures?

- On est le combien aujourd'hui?

- Bah le 4 Mars pourquoi?

- Alors pourquoi est-ce que Taehyun a écrit 24 Mars 2019?

- Il s'est surement trompé.

- Ouais tu as raison."

Tic. Tac. Tic. Tac.

Le soir après avoir fait la fête un moment, Heeseung retourna à son studio et y trouva celui qu'il considérait comme son petit frère endormi sur un gros livre qui avait comme titre "Le Temps" Il le porta doucement jusqu'à son lit et le borda avant d'aller s'asseoir là ou étais le plus jeune un peu avant. Il prit le livre et commença à lire la page marquée d'un post-it

"Le Temps"

Chapitre 4: Les boucles

La boucle temporelle est souvent utilisée comme ressort scénaristique dans des œuvres de fiction et particulièrement de science-fiction. Seules une ou quelques personnes sont alors conscientes du phénomène.

Les histoires utilisant ce procédé se concentrent généralement sur un personnage qui, apprenant de chaque boucle successive, tente d'améliorer le déroulement des événements

Les boucles temporelles peuvent être comparées aux jeux vidéos et à d'autres médias interactifs, où un personnage dans une boucle en apprend davantage sur son environnement au fur et à mesure des boucles qui se produisent, et la boucle se termine avec une maîtrise complète de l'environnement du personnage

La façon habituelle pour le protagoniste de sortir d'une boucle temporelle est donc d'acquérir des connaissances, utilisant la conservation de sa mémoire pour progresser et finalement quitter la boucle. La boucle temporelle est alors un processus de résolution de problème, et le récit devient semblable à un puzzle interactif.

Un post-it avait été rajouté. "Pourquoi?"

Voulant être sur de ce qu'il avait cru comprendre, le plus âgé prit le carnet de bord du jeune vocaliste et ouvrit la page la plus récente, celle du 24 Mars. Il retourna à la page précédente qui ne se nommait pas 3 Mars mais bien 23 Mars. Tout n'étais pas une erreur.

Tic. Tac. Tic. Tac.

Heeseung, sonné par ce qu'il avait découvert alla tirer de son sommeil son jeune ami, avare d'explication.

"Je veux savoir Taehyun, qu'est ce qu'il se passe??

- Rien qui te concerne... De toute façon tu oubliera tout dès que minuit sonnera. Si tu ne me crois pas, va voir le 6 Mars."

6 Mars 2019

J'ai parlé de ce qui m'arrivais à Heeseung et même si il a eu du mal à croire que je vivais une seule journée en continu, il a décidé de m'aider à trouver une solution. Il était midi quand on a commencé nos recherches. J'espérais vraiment qu'il pourrait m'aider mais apparemment la boucle n'agit que sur moi. À minuit pile, quand l'horloge s'est remonté, il a absolument tout oublié.

Le plus grand le regarda attristé et inquiet en même temps

"Désolé de ne pas pouvoir t'aider et te soutenir..."

Tic. Tac. Tic. Tac.

Heya mes petit/e/s Moonlight! Voici le chapitre promis ^^ Alors, vous comprenez un peu plus?

Anyway, aussi je m'excuse que l'histoire ne sois pas centré a 100% sur les ships, je voulais mettre en avant la Story Line.

Des hypothèses sur la suite? Des envies peut-être?

xoxo
Lia

[Écrit le 04.08.21]

Time Turner || Taegyu【✔︎】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant