25 faits sur FIRE ON ICE

567 65 173
                                    


Coucou tout le monde ❄

Pour vous faire patienter en attendant la republication, je me suis dis qu'un petit bonus sur Fire on Ice vous ferait plaisir. En 25 points je vous donne des petites anecdotes sur l'histoire, les personnages et moi.

Attention ! Ne lisez pas si vous n'avez pas lu l'intégralité du roman !




1. J'ai écrit le prologue deux fois (+ un milliard de corrections environ...) avant d'avoir un début d'histoire qui me plaisait. D'ailleurs, le tout premier prologue ne ressemble pas du tout à celui que vous avez lu, le début de l'histoire n'avait clairement rien à voir, et c'était pas ouf ouf pour tout dire.

2. Je n'avais aucune idée de la trame de l'histoire avant au moins le chapitre 5.
J'écris principalement au feeling, je n'aime pas faire de plan, tout juste une frise chronologique quand je me motive, parce que je n'apprécie pas forcément connaître toute mon histoire avant même de l'avoir écrite. Cette planification quasi complète m'ennuie, j'ai l'impression d'écrire un peu comme un robot qui ne fait qu'exécuter une trame sinon :/ C'est pourquoi j'adore avoir ce plaisir de, moi aussi, découvrir mon histoire au fil des chapitres, même si c'est moi qui l'écrit.

3. Mon personnage préféré est June.

4. Il m'est déjà arrivé, et ce à plusieurs reprises, de réécrire entièrement un chapitre. Parfois en changeant presque tout, parfois en déroulant juste les choses un peu différemment. En tout cas, c'est arrivé plus d'une fois (Solène et son insatisfaction... oups).

5. Certains l'ont déjà compris, mais il m'a fallut énormément de temps pour m'attacher à Fire on Ice. Je vivais avec In Another Life depuis plus d'un an et demi (ça remonte à loin maintenant quand j'y pense...), et j'ai vraiment eu du mal à lui dire au revoir et à tourner la page pour aimer une autre histoire aussi fort qu'elle. Finalement, aujourd'hui, en août 2021, à l'heure où j'écris ce bonus ; je peux enfin dire que j'adore mon histoire, parce que j'écris désormais Pretty Lie, et que Fire on Ice me manque comme In Another Life me manquait à l'époque. La boucle est bouclée, en quelque sorte.

6. Mes chapitres chouchous sont l'Interlude I, avec la rencontre le June et Jungkook enfants, puis leur vie d'ados, et le Chapitre 25 (enfin le bisouuuuu, si vous saviez comme j'en pouvais plus, j'avais trop hâte de l'écrire jfzfjjk).

7. Le personnage qui me ressemble le plus est celui de Judith. C'est un peu moi, mais en blonde.

8. Il m'est déjà arrivé de me sentir très mal psychologiquement « à cause » du personnage de Jungkook. Il m'a tellement habité, par moment, que j'avais l'impression de ressentir la peine autant que lui et je me suis retrouvée à beaucoup déprimer. J'ai eu du mal à me dépatouiller de ça, c'est en parlant (merci élodie, je sais que tu vas passer par là) que j'ai finalement réussi à m'en rendre compte et à sortir de l'engrenage dans lequel je commençais à me fourrer.

9. Je lis absolument tous les commentaires que vous me laissez sur FOI. Même si je ne réponds pas systématiquement à l'intégralité de vos réactions (sur les dialogues principalement), sachez que le moindre petit commentaire, même aussi insignifiant qu'un smiley, est ouvert. Je vais toujours voir à quel passage de l'histoire correspondent vos messages.
En gros vous êtes sacrément stalkés ptdrr.

10. Souvent, j'ai été déconcentré en cours parce que je pensais à Fire on Ice. C'est nulle comme info, mais c'est vrai et c'était ultra relouuu.

11. Le chapitre qui a été le plus compliqué à écrire pour moi est le tout dernier.
Je me suis arraché les cheveux dessus à la rédaction, mais j'étais vraiment très contente en posant le point final parce que j'avais réussi à en venir là je voulais en venir et... c'était pas gagné d'avance au départ ^^. Heureusement j'ai trouvé cette histoire de « To do list » que fait Jk qui m'a permis d'avoir un fil rouge tout le long du chap.

Rant Book Où les histoires vivent. Découvrez maintenant