Une amie, également autrice sur Wattpad, m'a dit « Ici, en tant qu'autrice, on gravit des marches, on passe des paliers au fil du temps ».
Je suis sur le palier du chamboulement, entre le bien-être et le mal-être.
Je lui ai dit « Wattpad est un panier de crabes ». Elle ne m'a pas contredit.
Il y a le devant de la scène, et il y a les coulisses. C'est derrière le rideau que tout est plus difficile à supporter. Parfois, j'aimerais me taper la tête contre une poutre pour me remettre les idées en place, pour me concentrer sur l'important, pour ne plus être touchée par des messages, par des gens que je ne connais pas, que je n'ai parfois jamais vu.
C'est difficile d'essayer de parler de ces choses dont on vous préserve, mais qui nous ronge. Puisque vous n'avez pas à être au courant, puisque ça ne vous concerne pas – On ne fait pas entrer un spectateur dans le vestiaire de la troupe.
En 4 ans sur Wattpad, je ne me suis jamais sentie aussi déchirée. Mon cœur ne sait plus quoi penser. Avec ce projet d'édition, je mets enfin un premier pied en dehors de ce huis-clos qui m'empoisonne, mois après mois.
Follow.
Unfollow.Bloquée.
Débloquée.Enervée.
Pardonnée.Soupçonnée.
Désinculpée.Ces instabilités constantes broient de l'intérieur. Je rêve parfois d'une ligne droite, d'un monde sans marche ni palier trop difficile à passer.
J'ai peur de partir, de laisser derrière moi ce "W" orange, mais j'en ai besoin.
Je ne me retrouve plus, je suis fatiguée.Fatiguée.
J'en ai assez d'écouter les autres le proclamer en gardant la bouche clouée.
Moi aussi je suis touchée, moi aussi je suis blessée.
Moi aussi, je suis fatiguée.Fatiguée.