J'ai connu Namjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook à dix-sept ans.
J'allais bien, à l'époque. Mais ils ont réussi à me faire sourire davantage encore. Ils ont élevé mon bonheur à son paroxysme. Ils m'ont fait rire, ils m'ont fait pleurer. De joie, de fierté.
Je n'ai pas tout découvert avec eux, j'ai juste affiné ma vision du monde. Je suis devenue plus tolérante, plus bienveillante. J'ai porté les valeurs qu'ils portaient.
Ils m'ont fait rencontrer des amis, ils m'ont donné l'envie d'écrire, de chanter, même si je chante mal, de m'amuser, de voyager, de rêver, d'imaginer.
Tel est leur pouvoir. Ils bouleversent les gens, dans le bon sens.
Et quand les choses ne vont plus, quand les doutes surprennent, quand les larmes montent, puisque la vie veut que les mauvais moments portent les bons encore plus haut, ils se placent tranquillement à vos côtés, ils vous sourient, et ils marchent avec vous. Par la pensée, par le rêve, par l'imagination.Aujourd'hui, j'ai à la fois tant et rien à leur dire. Puisque quelque part, les souvenirs qu'ils ont laissés s'expliquent difficilement avec des mots.
Ils se revivent, plutôt.J'imagine qu'eux aussi, malgré le bonheur de réussir leur vie, de mettre à l'abri leur famille et de vivre de leur passion, parfois, souvent, ils ont pleuré. Comme récemment, en clôturant ce dernier chapitre nécessaire à la naissance d'un nouveau roman.
Ils nous ont tout donné. Ils ont mis leur meilleur d'eux dans tout ce qu'il nous offrait.
Alors j'aimerais simplement dire à chacun de ces sept garçons comme ils l'ont si souvent fait avec nous, de ne surtout pas s'inquiéter, de ne pas trop pleurer, et de ne jamais douter. Parce qu'en donnant, on reçoit forcément.J'aimerais simplement te dire, par la pensée, par le rêve, par l'imagination, que tu ne marcheras jamais seul.
Une armée est derrière toi.
Et si elle ne porte pas d'armes, elle porte la joie,
Comme toi.