Chapitre 8

213 6 5
                                    

Avec la découverte de la grossesse de Manon, le quotidien du Composé se retrouva totalement chamboulé, à commencé par celui de la jeune femme.


Pour commencer, elle mit le costume de Shadow au placard, avec tous les coups qu'elle se prenait pendant certaines missions, ça pourrait être dangereux. Ensuite, même son entraînement changea. Fini les combats sur le ring avec son frère, Steve, Bucky, Thor, Natasha ou Clint. Ses séances de sport s'espacèrent et elle diminua leur intensité, pas que cela ait une quelconque influence sur son corps de super-soldat.


Dans son laboratoire, en revanche, elle n'accepta aucun changement. Elle était une inventeuse de génie et elle n'allait rien laisser restreindre ses activités. Elle mordrait quiconque aurait l'imprudence de mentionner cette possibilité.


De même, elle refusa d'interrompre ses obligations chez Stark Industries. Que ce soit au niveau de ce que lui demande Pepper, sa charge en tant que directrice du département Recherche et Développement, qu'effigie de Stark Industries (quoique, si elle pouvait se débarrasser des shooting photo pour les magazines et des gala...), que membre du conseil d'administration (quoique...) et, surtout, ses responsabilités vis à vis des stagiaires.


En effet, depuis la création de la Fondation de Septembre, tous les élèves boursiers, qu'ils soient du prestigieux MIT ou de la plus pauvre école, participaient, à différents moments de l'année, à un stage en entreprise d'un mois. Pour les boursiers les plus prometteurs, on proposait d'effectuer le stage au sein du siège social de Stark Industries et, dans leur programme, il était inclus que chaque stagiaire, par petits groupes, avait droit à une demie-journée avec chaque Stark, à les suivre dans leur travail. Manon savait que les enfants adoraient passer une demie-journée entière avec son frère, qui cracherait sur la possibilité de pouvoir suivre Iron Man et apprendre de lui ? Et, à sa grande surprise, elle avait découvert qu'ils aimaient tout autant faire de même avec elle. Ça l'avait surprise, mais aussi remplie de joie et de fierté, car – comme son frère – elle aimait voir les futurs esprits de demain grandir et apprendre des choses, tout en regardant des choses nouvelles avec de grands yeux émerveillés, derniers vestiges de leur enfance presque achevée. Et, pour rien au monde, elle n'annulerait cela.


En revanche, elle avait accepté de ranger ses précieuses motos, monstres de vitesse et de sensations de danger, au garage pour leur préférer ses voitures de sport, presque aussi rapides, mais jugées moins dangereuses que les motos...


Manon avait également accepté qu'Happy mette un petit groupe d'élite de la sécurité de Stark Industries de sa nouvelle situation et qu'ils les suivent dès l'instant où elle se trouvait sur la propriété de l'entreprise et qu'ils la suivent à chaque seconde pour assurer sa sécurité. Cette petite équipe étant composée d'anciens agents du SHIELD, ils savaient ce qu'ils devaient aux deux génies et étaient plus que ravis d'assurer la sécurité sans faille de la plus jeune et de son bébé.


Tout ce qu'il se trouvait en dehors du Composé au sujet du nouvel état de Manon était régis par un mot d'ordre, très familier : Secret. Les rares personnes au courant étaient jugées dignes de confiance par Tony, Manon et Loki lui-même.


Toutes ces nouvelles mesures étaient arrivées si soudainement, littéralement du jour au lendemain, qu'au bout d'une semaine Manon frôla la crise de nerf. Heureusement, juste avant l'explosion, Captain Marvel entra en trombe et engloutit Manon dans un câlin assassin. Se doutant bien que la blonde était maintenant au courant de sa super-force, la plus jeune lui rendit son étreinte avec autant de force.

Toute une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant