Chapitre 1

218 7 7
                                    

Manon regardait fixement la feuille sous ses yeux. La feuille imprimée en noir et blanc montrait une petite chose difforme dans une grande poche noire. Enceinte, elle était enceinte. Elle avait du mal à y croire... Elle, Manon Stark, inventeuse de génie, figure de proue de Stark Industries, super-soldat, Shadow, ancien membre de Raptor, membre des Avengers et petite-amie de Loki, dieu des mensonges et de la malice, était enceinte de deux mois.


Enceinte, enceinte, enceinte, enceinte, enceinte...


Ce mot se serait probablement répété pendant des heures dans l'esprit de la jeune femme si JARVIS ne l'avait pas sortie de son esprit, « ...oiselle ? Mademoiselle ?

-Oui ! Oui, JARVIS, je suis là. Que se passe-t-il ?

-Vous avez passé les dernières six minutes et huit secondes à fixer votre échographie sans rien dire. Nous commencions à nous inquiéter. De plus, le patron ne devrait plus tarder à arriver au labo.

-Si vous souhaitez garder cette grossesse secrète encore quelque temps, je vous suggère de ranger ce document à l'abri des regards.

-Merci les enfants. », répondit la milliardaire en pliant rapidement la feuille en quatre avant de la fourrer dans la poche du sweat-shirt beaucoup trop grand qu'elle avait piqué à Loki depuis déjà longtemps.


Une fois le document incriminant dissimulé, JARVIS reprit, « Mademoiselle, il y a deux semaines, lorsque vous avez découvert que vous étiez enceinte juste avant de dissoudre Raptor, vous n'avez pas réagi aussi fort que lorsque que vous avez vu votre échographie. Pourquoi ?

-Eh bien, je ne saurais pas le dire pourquoi. Peut-être parce qu'à ce moment-là, j'étais excité par ce qu'il allait arriver dans la soirée alors je n'ai pas totalement pris l'ampleur de ce qu'il se passait... Mais là, là j'ai l'image sous les yeux, il n'y a rien d'autre qui occupe mon esprit et j'ai la preuve matérielle sous les yeux... », sans en être totalement consciente, la génie passa tendrement sa main sur son ventre encore plat.


FRIDAY, comme l'IA encore un peu jeune et manquant de tact qu'elle était, demanda, « Vous allez le garder ?

-Bien sûr ! », répliqua la brune du tact au tact, immobilisant sa main de façon protectrice sur son ventre, « Je veux cet enfant. Je ne le perdrais pas, sous aucun prétexte. », sa voix s'adoucit quelque peu, « Même si Loki ne veut pas de cet enfant, je le garde, quel qu'en soit le prix, même si je dois me séparer de mon mec, je ne le perds pas. Je sacrifierais tout ce qu'il faut pour le garder, absolument tout.

-Mademoiselle, votre rythme cardiaque augmente, vous devriez prendre de profondes et lentes inspirations... », Manon obtempéra et, quelques instants plus tard, « Voilà, très bien, Mademoiselle, c'est très bien. Excellent.

-Je tiens à vous présenter mes excuses, patronne. », déclara FRIDAY d'une voix timide et réprimandée, « Ma question était indélicate et la réponse évidente.

-Si je puis me permettre, je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit à craindre. Loki vous voue un amour des plus sincères. Sans compter que l'arrivée d'un enfant ne devrait que le remplir d'une joie immense et démultiplier son amour pour vous. Loki est un homme qui, comme vous, a vécu un important nombre de trahisons, d'injustices et d'abandons. De ce fait, il connaît la valeur de la confiance que vous lui accordez et il préférerait très probablement mourir plutôt que de vous faire subir les horreurs qu'il a vécu. Vous pouvez en être assurée.

Toute une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant