Chapitre 20

167 8 4
                                    

Tony était enfermé dans atelier, le reste de l'équipe avec lui. Ils y passaient toutes leurs journées à regarder, et parfois aider, Tony dans ses recherches désespérées pour retrouver sa sœur. Ne s'arrêtant que pour aller manger et dormir, en traînant Tony et Loki derrière eux dans la majorité des cas.


Le génie pianotait sur ses écrans holographiques, passant de l'un à l'autre, lorsque Fury fit son entrée.


Plein d'espoir, Tony, Rhodey, Loki et les autres se tournèrent vers lui.


Mais l'homme se contenta de secouer la tête, « Toujours rien. Aucun de mes contacts n'a trouvé quoi que ce soit. »


Ce fut la goutte de trop pour Tony. Il frappa l'un des établis, le brisant en deux, « MERDE ! Mais elle est où ?! »


Steve s'approcha de Tony en parlant doucement, « Tony, calme-toi.

-QUE JE ME CALME ?! Tu veux que je me calme ?! Ça fait près de deux mois que Manon a été enlevée ! Ma petite sœur est tenue prisonnière dans un endroit hostile, entouré d'ennemis, sa capacité de combat est compromise, sans compter qu'à l'heure qu'il est, elle est prête à accoucher d'un jour à l'autre, si ce n'est déjà fait ! »


Tony respirait fortement, ses yeux brillaient de colère et d'envie de meurtre. Il allait repartir dans une nouvelle diatribe, mais Loki posa une main sur son épaule, faisant tourner la tête du génie pour croiser deux yeux vert totalement épuisés et morts d'inquiétude. Cela fit disparaître toute rage.


Les épaules de Tony s'affaissèrent et il se laissa tomber au sol, « Je veux juste savoir où elle est, la ramener à la maison et la garder en sécurité loin de tout danger.

-Nous le voulons tous. », approuva Loki, « Et nous le ferons. »


Ils restèrent tous silencieux pendant un petit moment, regardant Tony reprendre son souffle, « Monsieur, le roi T'Challa est en ligne. »


Un écran holographique s'illumina sur le visage sérieux de T'Challa.


Tony s'empressa d'annoncer la couleur, « Non, gatino, on n'a pas plus d'information. On ne sait toujours pas où elle est.

-Je m'en doutais. Cette fois, c'est moi qui en apporte. », devant les visages qui se tournèrent vers lui avec espoir, l'air sérieux de T'Challa fondit en un petit sourire, « On l'a trouvé. »


Tony bondit immédiatement sur ses pieds, « Où ? Elle est où ? Je veux les détails ! Est-ce qu'elle va bien ?

-On ne sait pas. », voyant les regards d'incompréhension et de suspicion, le jeune roi développa, « L'équipe que j'avais envoyé au Cap, en Afrique du Sud, a été abordé hier par une jeune femme qui a demandé à parler à un Jabari.

-Preuve qu'elle a été en contact rapproché et prolongé avec Manon. », marmonna Tony avec espoir, « Ensuite ? Commence par le tout début de l'histoire. »


T'Challa prit une profonde inspiration, ce qui promettait une histoire longue et/ou éprouvante et/ou casse-tête, « D'après elle, Manon a été enlevé par Christophe Cortez, un petit scientifique pas vraiment reconnu, qui, d'une manière ou d'une autre, a découvert qu'elle était Shadow. Il voulait prouver qu'il avait raison et, si cela s'avérait vrai, mener des expérimentations et percer dans le domaine de la recherche biologique et médicale. »

Toute une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant