Magnus ouvre difficilement les yeux lorsque les premiers rayons de soleil caresse son visage. Dire que sa nuit a été catastrophique et horrible est un doux euphémisme. Sa tête lui donne l'impression de peser une tonne alors que ses yeux bouffis lui donne l'impression de voir le monde sans vraiment le voir. Les lourdes conséquences de l'alcool et des larmes mélangés... Le sorcier se redresse doucement dans son lit laissant comme un automatisme son regard se poser sur la place vide et froide à côté de lui. Sa place. Magnus déglutit en sentant son cœur battre douloureusement dans sa poitrine. Il a connu des chagrins d'amour, des pertes, des ruptures et même des idylles impossibles. Mais jamais, Ô grand jamais en prêt de 400 ans d'existence il a pu ressentir une douleur pareille. Comme une épée plantée dans sa poitrine, avançant de plus en plus dans son cœur pour lui porter le coup fatal. Il n'a jamais ressenti pour quelqu'un ce qu'il peut ressentir pour Alec. Il pensait savoir ce qu'était l'amour avec un grand A. Ce sentiment enivrant et unique. Mais toutes ses convictions ont été balayés d'un revers de main lorsque son chasseur d'ombre est arrivé dans sa vie. Magnus finit par se lever de son lit, enfilant un peignoir avant de claquer des doigts pour faire son lit et s'habiller. Un triste sourire apparaît sur ses lèvres. Il a retrouvé ses pouvoirs. Cette nouvelle devrait le rendre fou de joie mais il n'y arrive pas. Il a fallu que Alexander me brise le cœur pour que mon cher père se décide à me rendre mes pouvoirs ricane intérieurement Magnus. Il secoue la tête en se dirigeant vers son balcon pour observer les oiseaux se réveiller doucement, leur chant sonnant mélodieusement dans les oreilles du sorcier.
- Je vois que tu es finalement debout retenti un voix derrière lui
Magnus fronce les sourcils en entendant son père et se retourne pour le regarder avancer dans son salon.
- Que fais-tu encore la ? Je pensais que tu serais rentré à Edom
- Et manquer de passer du temps avec mon fils ? Edom peut encore attendre un peu
Le sorcier observe Asmodée avec méfiance et stupeur. Il a l'impression que quelque chose lui échappe. Tout d'abord il lui redonne sa magie et maintenant il veut passer du temps avec... lui?
- Je pense qu'on a assez tourné autour du pot. Que veux tu père ?
- Je viens de te le dire mon fils passer du te-
- Non le coupe Magnus en s'approchant de lui. Pourquoi m'avoir rendu mes pouvoirs ? Et soudainement vouloir des moments père fils ?
Asmodée ne dit rien un instant, observant son fils. Magnus lui ne le lâche pas du regard. Il sait pertinemment que rien n'est gratuit avec lui. Tout a un prix. Ce qu'il n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il ne lui a encore rien demandé.
- Bien tu as raison. Je ne suis pas la pour rien.
- Comme c'est étonnant marmonne Magnus en allant se servir un verre d'alcool
- Je veux que tu reviennes à Edom avec moi
Revenir à Edom avec lui ? Jamais se dit Magnus en figeant son mouvement lorsqu'il s'apprêtait à verser le liquide ambré dans son verre.
- Il n'y a aucune chance pour que je retourne à Edom répond sèchement le sorcier en se tournant vers son père
- Pense un instant à la puissance de nos deux magies réunis. Edom ne te rendrais que plus fort. On pourrait contrôler le royaume entier et avoir à nos pieds tous les démons.
- Je n'ai jamais été intéressé par tout ça et tu le sais.
- Pourtant tu n'as plus rien qui te retient ici, si je ne me trompe pas répond Asmodée, un sourire au coin des lèvres
VOUS LISEZ
Recueil OS Malec
AcakVous trouverez ici un recueil d'OS centré sur le couple que forme Alec Lightwood et Magnus Bane dans la série Shadowhunters ! Alec et Magnus ainsi que les personnages et l'univers de Shadowhunters ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Cassandr...