Brisé. C'est exactement l'état du cœur d'Alexander en cet instant. Il l'avait fait. Il avait quitté Magnus. Il venait de quitter l'homme de sa vie. Pourquoi ? C'est très certainement la question que vous vous posez. Pourquoi quitter un homme avec qui on voyait terminer sa vie. Un homme à qui il prévoyait de demander sa main il y a encore quelques jours. La raison ? Un seul nom : Asmodée. Cet être démoniaque dévastateur étant prêt à détruire tout ce qui se trouve sur son chemin pour avoir un semblant de pouvoir. Aujourd'hui c'est son couple qu'il avait détruit. Tout ça à cause du marché fait avec le démon. Un marché douloureux mais qui permettra à son sorcier de pouvoir retrouver sa magie. Son cœur bat encore plus douloureusement au souvenir déchirant du sorcier en pleurs. Il n'est pas certains qu'en prêt de 400 ans de vie Magnus est été à ce point dévasté. Il semblait éteint.. en proie à une souffrance incroyable. Alec lui avait parlé, avait essayé de l'aider avec ses moyens mais la réponse était toujours la même : Tout va bien Alexander, tant que tu es la tout va bien. Mais non tout n'allait pas bien. Il avait vu son amant sombrer de plus en plus dans l'obscurité, se repliant sur lui même. Il ne souriait plus, ne riait plus. Il ne prenait même plus la peine de se maquiller, ce qui venant de Magnus était très inquiétant. Même avec 40 de fièvre le sorcier n'oubliait jamais de mettre de l'eyeliner. Jamais. Tout ces événements avaient fait encore plus réfléchir Alec. Certes son amour était peut-être ce qui l'empêchait de sombrer totalement mais il n'arriverai pas à lui rendre sa joie de vivre. Il n'était pas assez. Plus maintenant. C'est pourquoi il était allé voir cette voyante. Après avoir s'être renseigné il avait découvert qu'elle en savait beaucoup plus qu'elle ne le laissait paraître. Elle devait l'aider à invoquer Asmodée et ils avaient réussi.
Flashback :
- Alexander Lightwood. Quelle surprise sourit en coin Asmodée.
- Je ne suis pas venu pour papoter répond durement Alec, j'ai besoin de votre aide
- Mon aide ? Rien n'est gratuit avec moi Nephilim. Tout a un prix.
- Même quand il s'agit de votre fils ?
- Surtout quand il s'agit de mon fils.
Asmodée savait sans le moindre doute que ce jeune Nephilim ferait tout pour son fils. Ce qu'il trouvait d'ailleurs bien pathétique.
- Je.. Alec prend une grande inspiration avant de déclarer, j'aimerais que vous rendiez à Magnus ses pouvoirs.
- Pourquoi je ferais ça ? demande le prince des Enfers
- Parce qu'il est votre fils et malgré tout ce que vous pouvez dire son bien-être compte un minimum pour vous.
- Je vois. Et jusqu'ou serais-tu prêt à aller pour que j'accepte ta demande ?
Alec reste silencieux un instant. Il serait prêt à tout pour lui. Pour qu'il retrouve son bonheur.
- Dites moi ce que vous voulez en échange.
- Ce que je veux ? Un sourire machiavélique prend place sur les lèvres du démon, je veux que tu brises le cœur de mon fils
Alec écarquille les yeux et son souffle se coupe. Non, non ce n'est pas possible. Il ne peut pas vivre sans lui.
- Q-quoi? Mais pourquoi ?
- Tu as le choix Shadowhunter. Magnus retrouvera ses pouvoirs si tu lui brises le cœur. Dans le cas contraire....
Présent :
VOUS LISEZ
Recueil OS Malec
RastgeleVous trouverez ici un recueil d'OS centré sur le couple que forme Alec Lightwood et Magnus Bane dans la série Shadowhunters ! Alec et Magnus ainsi que les personnages et l'univers de Shadowhunters ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Cassandr...