Sam revient pour vous en faire voir de toutes les couleurs. Enjoy !
---------------------------------------------------
The best way to find out if you can trust somebody is to trust them.
Ernest HemingwaySamantha
J'avais rendez-vous au Bar'Yton avec Laura et Mégane. Nous allions dans ce bar une à deux fois par semaine depuis que nous travaillions à l'Hôpital St Barthélémy. L'ambiance y était toujours sympa et parfois nous restions jusqu'au soir parce qu'à partir de 17h c'était ambiance piano-bar.
Avant d'entrer, je vérifiais une dernière fois que ma coupe de cheveux n'était pas débraillée et j'enlevais les traces de rouge à lèvre autour de ma bouche - restes de mon baiser avec Harper. Je ne voulais pas subir l'interrogatoire de mes amies sur mon escapade dans les vestiaires en compagnie du beau docteur. Ça faisait plus de dix minutes que je l'avais quitté, mais mon cœur s'accélérait encore à chaque fois que je pensais à ses lèvres dans mon cou, sur ma mâchoire... Sa langue contre la mienne... Mes lèvres étaient encore boursouflées et mes joues roses, mais avec un peu de chance Laura et Mégane n'y verrons que du feu.
Je repérais immédiatement mes deux amies à notre table habituelle. Elles avaient commandé à boire en m'attendant : Laura buvait du jus de Canneberge parce que son gynéco lui avait dit que c'était bon pour la croissance du bébé et Mégane avait devant elle son éternel Cosmo. Depuis la Seconde elle ne buvait que ça.
Quand je m'installais à table, Laura me regarda d'un air suppliant, ça faisait plus d'une demi-heure qu'elle entendait Mégane se plaindre de Harper et je comprenais parfaitement sa détresse : quand Mèg se lançait sur le sujet de ses conquêtes elle n'arrêtait plus. Je ne voulais pas me mêler de leur discussion, me sentant assez mal parce que c'était moi qui était à l'origine des problèmes de mon amie.
J'aurais préféré qu'elle n'analyse pas les faits et gestes du docteur dans les moindres détails. Pour la vingt-cinquième fois en dix jours elle nous raconta comment elle avait compris qu'il s'intéressait à elle et je remarquais que c'était la première fois que je prêtais vraiment attention à ce qu'elle disait.
Harper ne l'avait pas abordée directement et s'était contenté d'ajouter son nom sur le panneau d'affichage du bloc. D'après Mégane ça avait été le plus beau jour de sa vie quand on lui avait annoncé qu'elle était attendue pour une chirurgie digestive. Elle avait assisté à l'opération, puis ils avaient flirté et depuis elle avait été inscrite quasiment tous les matins sur la liste des personnes présentes au bloc.
J'étais assez satisfaite à présent qu'il se soit déplacé en personne jusqu'aux vestiaires des femmes pour me proposer de sortir un soir avec lui. Je n'étais pas réduite à flirter avec lui entre deux opérations comme Mégane le faisait.
Elle parla encore un petit moment et Laura et moi hochions la tête de temps à autres pour montrer que nous suivions son histoire. Je faisais semblant. J'avais la tête complètement ailleurs et je pensais à l'étrange changement d'attitude du docteur vis-à-vis de moi depuis la veille.
Harper n'avait pas du tout eu la réaction à laquelle je m'attendais: il n'avait pas utilisé l'épisode des douches pour se moquer de moi, mais il essayait de créer un rapprochement. Je restais méfiante, parce qu'il changeait d'avis comme de veste quand il s'agissait des femmes, mais je devais admettre qu'à la cafétéria il avait fait attention à ce que je ne sois pas la cible de ragots à cause de lui en ne s'asseyant pas à la même table que moi. Qu'il fasse attention à ce genre de détails me faisait plaisir. Et en plus il m'avait attendue dans les vestiaires pour me donner un VRAI rendez-vous.
VOUS LISEZ
L'amour par intra-veineuse
ChickLitSamantha sort d'une rupture difficile et sa meilleure amie ne songe qu'à la caser. Entre Noah le beau chirurgien, Dan un gendarme plutôt entreprenant et Stéphane son ex, notre belle blonde ne sait plus où donner de la tête... Mais elle n'est pas au...