Coincidence is God's way to remain anonymous.
Albert EinsteinNOAH
J'attendais avant d'entrer dans la salle d'interrogatoire. Sorne s'y était enfermé avec un dossier depuis plus d'une demi-heure. C'était le dossier de Samantha. Ce fichier renfermait tout ce qu'il y avait à savoir sur son agression d'il y a dix ans. Je crevais d'envie d'y jeter un coup d'oeil, mais je devais respecter la volonté de Sam de ne pas en parler. Si un jour elle voulait se confier, je lui prêterai une oreille attentive.
J'en avais assez de poiroter... Déjà que j'avais dû observer tous les examens derrière la vitre teintée de la salle d'examen. Au moins ça m'avait permis d'assister à l'interrogatoire de Xavier et de Mégane.
Le début de l'interrogatoire du brancardier avait été difficile et Sorne mit du temps à le faire parler. Cependant, Xavier s'est décoincé en voyant Mégane arriver. Il avait compris qu'il ferait mieux de tout avouer.
Je savais depuis un bon bout de temps qu'il faisait une fixette sur Samantha, mais jamais je n'aurais cru que c'était à ce point là. C'était du harcèlement : Xavier la suivait régulièrement jusqu'à chez elle, écoutait ses conversations, la traquait pour manger avec elle à la cafétéria... Le pauvre gars avait vraiment besoin d'un rendez-vous chez le psy.
En voyant que je m'étais rapproché d'elle, il avait complètement pété les plombs et été passé à l'action. Il lui avait filé les jetons de sa vie à Sam au restaurant, en espérant l'éloigner de moi.
Quant à Mégane, son attitude me surprit beaucoup. Elle n'était plus la jeune femme pimpante à la pointe de la mode que je connaissais. Elle était décoiffée, pas maquillée et vêtue d'un survêtement de sport. Son comportement suintait de culpabilité. Elle s'en voulait d'avoir trahi Samantha et sanglota pendant toute son audition. C'était elle qui avait donné les clés de l'appartement de Sam à Xavier, le jour où il lui avait laissé des ballons et un mot dans le couloir. Elle expliqua que Xavier lui avait dit que Sam s'était rapprochée de moi dans son dos. Ensuite, il avait réussi à la convaincre de lui donner les clés.
Je n'arrivais toujours pas à croire que Mégane ait pu faire une chose pareille à Sam. C'était une peste, mais je ne la croyais pas aussi tordue.
Plus tard, Xavier avoua que c'était lui qui avait empoigné Samantha dans les toilettes le soir où je l'avais emmenée manger italien chez Angelo. Ce malade nous avait suivi jusqu'au restaurant. En une soirée, il lui avait fait peur deux fois. Heureusement pour lui que nous étions dans un Commissariat, sinon il aurait fait un aller simple à l'hosto. Je regrettais de ne lui avoir cassé que l'arcade sourcilière tout à l'heure.
Un des gendarme m'expliqua que Xavier ne risquait qu'un grosse amende et qu'il n'aurait même pas de peine d'emprisonnement ferme. D'après moi ce n'était largement pas suffisant, mais il n'y avait plus assez de place dans les prisons donc la justice était laxiste.
Je dervais convaincre Samantha de porter plainte contre lui. Elle obtiendrait peut-être une injonction d'éloignement, ça valait le coup d'essayer. Le brancardier ne devrait plus s'approcher d'elle, il était dangereux.
Sorne demanda également à Xavier si c'était lui qui avait tenté d'assassiner Magali Müller, même si c'était très improbable que ce soit le cas. Le gendarme savait comme moi que même si elles semblaient liées, les deux affaires étaient bien différentes. Il ne savait juste pas qui avait commis ce crime, mais moi si. Je m'apprêtais à répondre à un certain nombre de ses questions.
VOUS LISEZ
L'amour par intra-veineuse
Literatura FemininaSamantha sort d'une rupture difficile et sa meilleure amie ne songe qu'à la caser. Entre Noah le beau chirurgien, Dan un gendarme plutôt entreprenant et Stéphane son ex, notre belle blonde ne sait plus où donner de la tête... Mais elle n'est pas au...