ᶜᴴᴬᴾᵀᴱᴿ ⁷

578 18 3
                                    

Nous sommes dans le jardin des Crain. Putain, tout mais pas ça. John B et Pope nous amènent dans une « cave », Kiara et Sarah sont chargées de couper le disjoncteur. J'ai failli me ramasser à cause des branches près de 36 fois.

JJ: Bah alors ? Tiens debout, princesse. 

Je lui souris, il fait nuit et ça n'a clairement pas le mérite de me rassurer. JJ prend ma main, ce contact me fait frissonner. 

JJ: Oh euh- je suis désolé si ça t'as mis mal à l'aise je- 

Moi: C'est bon JJ tout va bien. Je souris et il resserre son étreinte sur ma main

Pope nous montre un puit, ils étaient venus pour faire du repérage pendant qu'on était sur le bateau. Ça ne fait aucuns doutes.

Moi: Et vous comptez faire comment...? 

Pope: John B sera attaché, il descend dans le puit pour voir s'il y a un trésor. Abby tu fais le guet et JJ tu m'aides a le maintenir a la corde. 

JJ lâche ma main et je me dirige vers la porte de la cave pendant qu'ils font descendre John B. 

Une dizaine de minutes plus tard, j'entends des bruits de pas sur le plancher. 

Moi: je chuchote, Putain les gars, dépêchez-vous les filles l'ont réveillée. 

John B: Attendez attendez, j'ai trouvé un truc. 

Quelques minutes auparavant, John B avait découvert un crâne sous ses pieds, alors dans la panique il avait demandé  aux gars de le remonter et dans son ascension, il arracha une pierre au passage qui mena dans un « passage secret » 

Sarah et Kiara déboulent et nous font signe de nous cacher. JJ et Pope galèrent toujours autant à faire remonter John B. 

« DÉPÊCHE TOI JOHN B » cria JJ

Mme Crain arriva dans la cave, JJ ainsi que Pope lâchèrent la corde persuadés que John B était presque remonté. 

JJ: La vieille a un flingue, paniqua JJ 

J'étais derrière une montagne de vieux objets, a l'écart de tout le monde. Dans la précipitation, JJ se joignit à moi en courant. 

JJ: Oh, salut princesse. Chuchota-t-il 

Moi: Salut...

Je suis trop jeune pour mourrir, en plus tuée par une vieille. La honte. 

JJ se plaça au dessus de moi avec seuls appuis ses deux bras me faisant un signe "chut" sur sa bouche. Nos visages à quelques centimètres, je sens son souffle dans mon cou. Il se relève, me tend sa main, que j'attrape puis il se met à courir pour rejoindre les autres. 

Nous arrivons dans le jardin, ou tous les autres nous attendaient. Kiara me saute dessus, 

Kiara: Purée j'ai cru que vous étiez morts. 

Moi: Tout. Va. Bien ! 

JJ m'adresse un sourire en coin, on remonte dans le van puis nous passons la nuit chez John B. Kiara dort avec Sarah et John B avec Pope, finalement je me demande si c'était pas un plan qu'ils ont fait entre eux. 

John B: C'est simple, soit les hamacs, soit le canapé qui ne se déplie pas. Nous dit-il un sourire accroché aux lèvres 

Moi: On verra bien John B. Bonne nuit les gars 

Je sais très bien que j'allais devoir dormir dans le canapé, bien qu'il fasse chaud la journée aux Outer Banks, la nuit il faisait froid. 

JJ: Bon, eh bien... J'imagine qu'on a pas le choix. Me dit-il un peu embarrassé

Je lui adresse un sourire qui voulait sûrement dire "oui". Je suis tellement fatiguée, tout ce que je désire la maintenant c'est de dormir. Parle pas trop JJ s'il te plaît. 

JJ s'allonge dans le canapé, ne me laissant qu'une toute petite place. Je pose ma tête sur le torse de JJ. 

Je me sens plus en sécurité avec lui en 2 jours, qu'avec Rafe en 1 an. Rafe aurait préféré sauver sa peau en premier dans la mission « parcelle 9 ». 

** 

« Laisse-les dormir John B, ils sont bien comme ça. » 

Je dors à moitié, je peux entendre ce qui se passe autour de moi. Une main m'empêche de bouger, celle de JJ. Il a une main sur ma taille et une autre dans mon dos, on s'est vraiment endormis comme ça ? 

« EH OH RÉVEILLEZ VOUS » Je distingue la voix de John B, j'ouvre les yeux et vois Kia entrain de l'engueuler. 

Kiara: C'est bon rendormez-vous, me dit-elle avec un sourire accroché aux lèvres

JJ: Bah non, je suis réveillé maintenant, grogne-t-il

Moi: Ça y est on a un JJ grognon, je ris, bon je vais me préparer et je ne sais pas ce que l'on fait après 

John B: Vous savez qu'on ne devrait pas être là, les services sociaux pourraient revenir. 

Moi: Et pour embarquer qui John B ? Tu vis chez les Cameron maintenant alors y'a plus de soucis à se faire. 

Pope: Bah oui, t'es con ou quoi ? 

JJ: Bon, ça vous dit d'aller surfer ? La Kook sait surfer ? 

Moi: Beh oui, tu me prends pour qui Maybank ? Je souris 

** 

Nous voilà sur la plage, à dompter les vagues. J'ai toujours aimé faire ça, surfer. 

John B: Donc cette aprem, on va voir pour que quelqu'un nous convertisse l'or en cash. Nous annonce-t-il, mais en attendant, et bien demain je pars faire une « journée pêche » avec Ward. 

JJ: Une journée pêche ? C'est quoi encore ce truc de Kook ? 

Sarah: Mon père a toujours aimé pêcher mais il agissait bizarrement toute à l'heure quand même.

J'hausse les épaules, je sors de l'eau et puis nous rentrons chez John B. C'est à croire que je ne retournerai jamais chez moi. 

Moi: JJ ? Tu m'accompagnes chez moi ? Juste le temps de rassembler des affaires. Apparemment ils ne veulent plus me voir dans leur famille. 

Il me regarde avec compassion puis hoche la tête. 

J'entre chez moi, mes parents sont là et Topper aussi. 

Papa: ABBY THORNTON COMMENT TU OSES TE POINTER ICI APRÈS LA HONTE QUE TU NOUS AS FOUTUE, DANS DONNER DE NOUVELLES PENDANT 1SEMAINE, crie-t-il. 

Topper et ma mère accourent. Topper ne bouge pas et ma mère me regarde avec dégoût. 

Moi: Vous inquiétez pas, je viens juste chercher mes affaires. Dis-je avec le plus grand calme possible 

"𝑼𝒏 𝒑𝒖𝒓 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒊𝒏..."► 𝑱𝑱. 𝑴𝒂𝒚𝒃𝒂𝒏𝒌 [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant