Le monde l'observe.
Ses poignets amaincis par les quelques mois passés à l'arrière de barreaux rouillés, traînèrent lourdement les chaînes tressées de fer.
Seul le bruit de sa liberté entravée par ses fameux bracelets grisés rompit le silence de la salle d'audience.- Accusé, Eren Jäger, veuillez vous présenter à la barre, le juri va dès lors nous rendre son verdict.
Eren soupira doucement, les yeux clos et les lèvres assaillient par de légères morsures.
Lasse de cette situation bien trop ridicule à son goût.
Il le savait, il connaîssait l'issue de cette audience, même si il n'avait jamais eu l'occasion d'apercevoir cette autre alternative de l'avenir avant de perdre l'usage de ses pouvoirs de detenteur de titan.
Ce procès ne les mènerait à rien d'autre qu'à sa propre mort, puisqu'après avoir décimé plus de quatre-vingt pourcent de la population (puis avoir été sauvé par Mikasa qui l'avait juste assez écorcher pour lui indiquer de cesser tout mouvement sans pour autant le laissé pour mort), il ne pouvait plus espérer vivre à nouveau.Il ne connaîtrait plus jamais la liberté, mais l'avait-il déjà connu ?
Au travers des yeux acérés de ses amis (avait-il le droit de les surnommer ainsi?), assurément, ils vivaient ou survuvaient pour lui par moment.
Eren s'aggrippa au bar de bois, il considéra le juge en face quelques instants avant de baisser à nouveau ses mirettes turquoises, honteux de ce qui l'avait bien pu accomplir.
De plus, les quelques gradins positionnés autour d'eux, lui donnait l'horrible impression d'être comme un lion en cage, le monde (littéralement), ou ce qui l'en restait, c'était déplacé exprès pour l'occasion, certains aboyait à la justice, d'autres plus empathique, prièrent aux juris de reconsidérer son dossier.Et parmis eux, l'ancien bataillon d'exploration.
Eren ne voudrait croiser leur déception pour rien au monde, un jour, il avait omis la bêtise que Mikasa était une esclave, et qu'était-il à présent?
Au delà de ses cheveux salis et bien trop longs, son torse dénué de quelquonc tissu, de son short mi-long troué et usé jusqu'au coutures, et de ses pieds nus, Mikasa et Armin avaient observer quelques ecchymoses marqués à la naissance de son short, certains commençaient déjà à jaunirent tant ils étaient vieux tandis que d'autres
Naissaient un peu partout sur sa peau."Qu'est-ce qu'ils t'ont fait subir Eren", pensa Mikasa alors que ses poings seraient un peu plus les barres métalliques.
En six mois, il peut s'en passer des choses.
La jeune femme apaisa la démangeaison de son cuir chevelu tandis que l'un des juri se pressait un peu trop rapidement pour remettre leur décision au juge.
Ses cheveux aussi avaient bien poussé en six mois, ils étaient longs à présent, dépassant de loin la naissance de ses seins, bien trop longs pour Eren. Eren qui... ne lui avait même pas jeté le moindre regard depuis le début de sa chute aux enfers.- Hum, le juge s'eclercissa la voix ardemment pour faire taire les voix qui commençaient à s'élever. Très bien, nous sommes ici pour émettre un jugement sur le jeune Eren Jäger âgé de vingt ans cette année, accusé pour les faits suivant: meurtre par préméditation au second degrés, décimation et génocide du peuple Marh et des pays alentours, trahison du peuple Éldien vivant sur l'île "Paradis", arrêté également pour haute trahison du bataillon d'exploration par le passé, régiment dans lequel vous avez passé la plupart de vos années d'adolescent, adressa le juge à Eren. Et enfin, violation des droits de l'homme et du citoyen édictés par l'article 12 du code universel.
Mikasa essuya furtivement le coins de ses yeux, elle essayait, en vain, de se persuader que ses arrangements lui permettrait de sauver Eren, ou du moins elle l'espérait.
Le juge fit signe à Armin de le rejoindre, celui-ci surpris se dirigea à la hâte près de lui.
Il récupéra le morceau de papier que lui tendit le viel homme qui lui chuchota quelques mots près de son oreille, Armin se redressa, et prit la parole pour la première fois, s'accrochant désespérément aux yeux larmoyant de son meilleur ami. Ou bien était-ce lui dont la vue s'était brouillé à cause des larmes?- Selon la décision du juge, je serais celui qui annoncera le jugement de monsieur Jäger. Il observa une dernière fois le juge qui lui intima de continuer silencieusement. À compté de cette journée 4 mars de l'année 855, je déclare le condamné Eren Jäger...
Le silence était une horrible sépulture que tous portaient en cette instant sur leurs épaules fragilisées par tant d'années de guerre et de mépris.
Mikasa retint son souffle durant les quelques secondes qui restaient avant l'annonce du fameux verdict.
"Faites qu'Eren soit libre, au détriment de ma propre liberté si il le faut"
- Libre.
VOUS LISEZ
Le Condamné [ Eremika ]
FanfictionLe jeune Eren Jäger se retrouve enfin confronté à son jugement devant la cours d'assise universelle après avoir provoqué le plus grand génocide que l'histoire est connu, en effet, quatre vingt pourcents de l'humanité a péri sous une stratégie et une...