Prologue - Eldarya tombe

268 10 1
                                    


Dans un hurlement terrifiant, les deux dragons traversèrent le toit de la salle du Cristal. Puis ce fut le silence. La terreur redonna à Erika l'énergie de se redresser. Sans qu'elle ne sache exactement comment, ses ailes battirent dans son dos. Leiftan, dont les ailes noires battaient rapidement derrière lui, la rejoignit en un instant et tout deux partirent à tire d'ailes en direction de la salle du Cristal.

Il ne leur fallut pas plus de quelques secondes pour rejoindre l'immense pièce circulaire. Celle-ci était dévastée. Miiko, cheffe actuelle de la garde d'Eel, était étendue au sol, visiblement assommée, ses quatre queues de kitsune immobiles étalées tout autour d'elle comme un halo noir.

Les deux dragons étaient au sol, se toisant de part et d'autre du cristal désormais brisé. Soudain, un des dragons, Valkyon, aux écailles rouge sang, s'agita, comme pris de spasmes. Il parut rapetisser pour finalement reprendre forme humaine. A la place de la créature, un homme aux longs cheveux blancs, le corps musculeux couvert de cicatrices, se tenait là, son regard toujours braqué sur l'autre dragon aux écailles de glace.

Erika fit un pas vers lui tandis que Leiftan sembla rester en arrière. Mais Valkyon l'arrêta d'un geste, lui intimant de ne pas bouger, sans quitter des yeux le dragon.

- Lance, mon frère..., commença-t-il d'une voix douce, comme pour apprivoiser un animal farouche.

Mais la créature grogna de colère et Erika sut alors que rien de ce que dirait Valkyon ne pourrait l'apaiser. Avant même qu'elle ne puisse entrer en action, le dénommé Lance émit un grondement terrifiant. Se redressant avec la vivacité d'un serpent, le dragon de glace planta ses griffes dans la poitrine de son frère. Valkyon ne parut pas vraiment surpris. Son visage se contracta de douleur. Les sourcils froncés, il lança à Erika un dernier regard impénétrable. Ses ailes de dragon se déployèrent soudain derrière lui, dans un dernier geste désespéré...

Lorsque Lance retira ses griffes de sa poitrine, Valkyon s'effondra au sol, presque sans bruit, ses ailes en linceul. Son sang s'écoulait lentement au sol, laissant peu d'espoir à Erika qui hurla, aussi bien de terreur que de douleur. Son cri se répercuta dans la salle de Cristal tandis qu'elle se précipitait vers Valkyon alors que Lance, qu'elle ne voyait même plus, paraissait reprendre forme humaine, sans pouvoir quitter son frère du regard. Mais Valkyon était très pâle et ne respirait plus. La jeune femme sentit l'énergie des aengels monter en elle en même temps que sa colère, se sentant proche du point de bascule...

Non.

Elle ne devait pas se laisser aller. Ne devait pas abandonner si proche de la fin de cette guerre qui ravageait Eldarya depuis bien trop longtemps. Alors, se détachant de la dépouille de Valkyon, elle se redressa vers ce qu'il restait de l'immense Cristal bleu qui, durant longtemps, l'avait si souvent hypnotisée par sa puissance et sa beauté. Désormais ravagé, quelques morceaux éparpillés sur le sol, c'est l'image qui lui semblait se rapprocher le plus de la fin du monde. Soudain, l'Oracle est là. Vaporeuse, ses longs cheveux remuant comme animés par une légère brise. Elle paraissait inviter Erika à avancer vers le Cristal, à avancer vers elle. En elle. Erika comprit ce qui lui restait à faire. Se détachant du corps sans vie de Valkyon, elle s'avança lentement vers l'apparition, tendant la main vers celle-ci.

Soudain, du coin du regard, une plume sombre, un éclair vif... puis une douleur aiguë transperça son flanc, la faisant s'effondrer au sol dans un cri de douleur silencieux. Derrière elle, d'autres cris semblèrent résonner... alors qu'elle s'enfonçait dans l'inconscience. Elle avait échoué.

***

Ce fut aussi bien la douleur que l'étrange mouvement de son corps qui la tirèrent de sa torpeur. Entrouvrant les yeux, elle discerna uniquement des bras musclés l'enserrant contre un torse froid, le corps d'un Shaukow Bow qui courrait, les transportant elle ignorait où, des cheveux blancs et le regard bleu glacé d'un homme en larmes. Alors qu'elle replongeait dans son océan de douleurs et d'angoisses, Erika croisa ce regard et entendit l'homme chuchoter dans un sanglot :

- Je suis désolé Erika... Eldarya est tombée.

Eldarya est tombéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant