Diego: Je sais.
Toi: Alors qu'est-ce que tu fais ici?
Diego: Je suis venu m'assurer que tu allais bien.
Toi: Comment ça?
Diego: Le film t'as fait peur?
Toi: Euh non.
Diego: Mais, tu vas bien?
Toi: Bah oui, pourquoi le contraire?
Diego: Je t'ai vue sortir de la salle en courant, j'ai cru qu'il t'arrivait quelque chose...
Toi: Ah. Bah non... Je vais bien. Je suis juste sortie pisser comme la plupart des personnes qui vont aux toilettes. Enfin, tu vois quoi...
Tu rigoles nerveusement car Numéro Deux te regarde avec insistance. Ce regard te donne des frissons, il n'est pas normal...
Toi, te dirigeant vers la sortie: Bon, je dois y aller, Cinq m'attend.
Tu vas agripper la poignée quand tu sens une poigne violente te prendre le bras. Tu te retournes avec angoisse. Ce regard... Il devient de plus en plus terrifiant...
Tu regardes ton poignet, sentant les sueurs froides couler dans ton dos.
Toi, le plus calmement possible: Diego, est-ce que tu pourrais me lâcher que je puisse aller me rassoir et continuer de regarder le film, s'il te plaît?
Diego: Le film peut attendre.
Toi: J'ai promis à Cinq te me dépêcher!
Diego: Cinq peut attendre.
Sa voix te glace le sang, tu n'arrives à percevoir aucune émotion dedans.
Toi: Diego, s'il te plaît... Lâche mon bras.
Il te lache doucement. Tu veux partir mais... ses yeux. Ils te scrutent de manière si effrayante, comme s'ils ne ressentent pas le besoin de cligner. Diego continue de t'observer tout en marchant. Tu ne sais pas pourquoi mais tu n'arrives pas à bouger d'un poil. T'as plus grande envie à ce moment là est juste te t'enfuir en courant retrouver Numéro Cinq. Pourquoi tu n'y arrives pas? C'est parce que tu as peur? Numéro Deux fait un peu la même tête que les psychopathes dans le film que vous étiez en train de visionner. Il tourne autour de toi à seulement un mètre de rayon. La porte est juste là, sors... Diego arrive à ta hauteur. Il n'a toujours pas dévié le regard. Il avance vers toi tandis que tu recules. Chaque pas en-avant qu'il fait, tu le fais mais en arrière... Tu recules encore et encore car il continue d'avancer vers toi. Tu es terrorisée par ton propre frère. Tu recules encore mais... ton pied est bloqué par le mur. Il n'y a donc pas d'issue? Tu ne peux plus faire marche arrière, tu aurais dû prendre cette porte quand tu le pouvais encore. Diego ne s'arrête pas lui, il se rapproche de plus en plus près.
Ton pied, n'ayant pas réussi à se poser, est à demi à terre. Le talon est contre le mur et l'avant au sol. Ton dos n'est qu'à dix centimètres du mur, ce mur qui t'empêche de fuir.
Toi: Recule, s'il te plaît. Recule, Diego!
Il est très proche de toi. Tu n'as pas le temps de réagir qu'il te pousse contre le mur et te plaque avec son bras. Il l'a posé juste sous ton cou. Tu ne peux pas te débattre, tu es comme figée sur place. Ton frère n'a jamais été aussi agressif avec toi. Tu ne l'aurais jamais cru capable de faire ça.
Au fond de toi, tu sais ce qu'il va faire... Mais tu ne veux pas y croire. Comment Diego, avec qui tu jouais aux couteaux étant plus jeune, peut te faire ça, à toi, sa sœur...?
VOUS LISEZ
Five and Five •Partie 2/2• "Comment ça s'est fini"
FanfictionLa numéro cinq de la Umbrella Academy, T/p (Ton Prénom) Hargreeves, et son frère adoptif le numéro cinq, Cinq Hargreeves, ont vécu et vont continuer de vivre cette aventure aussi extraordinaire que leur famille. Passant du rire aux larmes, ils ont t...