Toi: Cinq!!
Cinq: On n'a pas le temps! Il nous reste plus que quatre minutes et quarante-huit secondes. Quarante-sept.
Tu cherches à protester pour aller aider Grace et ton père mais tu sais au fond de toi que Cinq a raison: la mission passe en priorité.
Vous vous trouvez actuellement en plein centre de la machine, entre ses engrenages géants et démesurés. Vous tenez en équilibre sur l'un d'eux, placé à l'horizontale, comme lors de votre entrée par l'échelle.
Ton frère pose le sac à terre et farfouille dedans à la recherche du plan. Il sort de nombreuses cartes, les étale au sol et les prend une par une pour trouver celle qui l'intéresse. Il se hâte, vous n'avez pas énormément de temps.
Tu l'aides et en moins de cinq secondes, vous tenez entre vos mains le plan des lieux.
Cinq: Ok, c'est parti...
Tu observes la carte en même temps que lui, récupérant les affaires de Reginald au passage. Dessus, il y a une sorte de croquis pas très clair mais qui permet à Cinq de visualiser approximativement la distance entre vous et le cœur de la machine.
Cinq, plaçant ses doigts sur le bout de papier: Ok, donc... Il faut qu'on descende d'environ un kilomètre quatre cents, parallèlement au sol qui se trouve en haut.
Tu tâtes de tes pieds le rouage qui vous sert de sol.
Toi: Ce truc m'a l'air d'être à l'horizontale...
Ton frère se prend la tête entre les deux mains. Il réfléchit et calcule expressément comment sauter dans le cadre spatial pour arriver au plus près de la zone que vous cherchez.
Cinq, retirant ses mains: Ok, c'est bon!
Il attrape ta main et se téléporte. Vous vous retrouvez dans le même genre d'endroit que précédemment. Que des engrenages à l'horizon.
Cinq, reprenant la carte: Fait chier!
Toi: Peut-être que si on continue de descendre on tombera dessus?
Tu pointes le cœur sur la carte.
Toi: Regarde. Ça a l'air d'être tout en bas du métabolisme de la machine. Si on descend encore on devrait le trouver.
Cinq: On n'a pas beaucoup de temps pour le trouver...
Il reprend ta main puis se téléporte. Il se téléporte encore, encore, encore et encore. Rien. Il tombe, essoufflé, sur un rouage.
3:51mn
Cinq: Ça devrait être là!! Il n'y a pas d'autre endroit possible!
Fou de rage, il reprend sa tête entre ses mains et cherche désespérément ce qui ne va pas.
Tu ne sais pas quoi faire face à cela. Ton rôle n'est pas de vous conduire à l'emplacement de la bombe mais de mettre en route la bombe.
Ton cœur se remplit de désespoir en voyant ton frère comme ça. Il est à terre et commence à baisser les bras comme il ne l'a jamais fait avant. Tes yeux s'humidifient en découvrant une larme le long de la joue de Cinq. C'est certainement une larme d'incompréhension, quand on ne sait pas quoi faire, que l'on n'a pas la situation en main et qu'on perd espérance...
Tu t'abaisses à la hauteur de ton frère.
Toi: Aller, Cinq. Tu peux le faire...
Il retire délicatement ses mains. Tu découvres ses yeux mouillés et fatigués.
VOUS LISEZ
Five and Five •Partie 2/2• "Comment ça s'est fini"
FanfictionLa numéro cinq de la Umbrella Academy, T/p (Ton Prénom) Hargreeves, et son frère adoptif le numéro cinq, Cinq Hargreeves, ont vécu et vont continuer de vivre cette aventure aussi extraordinaire que leur famille. Passant du rire aux larmes, ils ont t...