11° Un poid sur le cœur

1.9K 89 148
                                    

Cinq roule sans un mot. Il est préoccupé, songeur... La pression dans l'air est pesante. Tu as les mains moites, ta jambe tremble instinctivement, ton esprit est envahi de souvenirs sombres et effrayants que Cinq ressent.

Parfois, il fait des gestes légèrement brusques avec le volant, surpris par les images que tu lui fais voir. Tu essaies du plus profond de toi d'arrêter d'y penser mais sans succès.

Le trajet te paraît si long, le temps passe si lentement. Tu pries pour que la voiture s'arrête et, au bout de quelques minutes, elle se gare.

Cinq éteint le moteur, toujours dans un profond silence. Il retire la clef et regarde devant lui.

Il s'est arrêté devant un lac magnifique. De beaux sapins l'entourent et le soleil se reflète sur l'eau bleue foncée. C'est une journée ensoleillée mais plutôt fraîche. L'endroit est désert, seuls les oiseaux créent de la vie.

Tu lèves la tête et observes de tes yeux humides le paysage. Tu baisses même la fenêtre pour sentir le doux vent sur ton visage et renifler le parfum des arbres et de leur sève. Un bonne bouffée d'air frais pour te redonner un peu de gaieté au cœur.

Vous scrutez un grand moment l'horizon. Vous prenez un peu de bonnes énergies tout en restant muets comme des carpes. Vous profitez de ce rare instant de repos. Enchaîner les problèmes pendant plus de quarante-cinq ans est épuisant. Vous n'avez jamais eu d'adolescence, vous avez été forcés de grandir pour survivre. Malgré vos chamailleries enfantines, vos jeux étranges et votre manière de faire qui paraît puéril, vous restez des adultes de cinquante-huit ans.

Une fois son coeur apaisé, Cinq prend la parole.

Cinq: Je ne te force à rien mais si tu penses qu'en parler te ferait du bien, je t'écouterai toujours...

Tu es un brin surprise de sa déclaration. Tu ne pensais pas qu'il voulait en reparler.

Cinq: Je sais- Enfin non, je ne sais pas ce que tu ressens...

Toi: ...

Cinq: Je ne peux pas me l'imaginer, ça ne serait jamais assez réaliste, et je ne peux pas non plus changer ce qui est fait... Je... On ne peut pas oublier mais on peut accepter... Donc, si tu as besoin, je peux t'aider à l'accepter et à passer à autre chose. Seulement si tu le veux...

Toi: ...

Cinq: Est-ce que c'est de la peur ce qu'on ressent?

Toi: Non... ça ne me fait plus peur...

Cinq: Alors, qu'est-ce qui se passe?

Toi: ... C'est juste que c'est étrange de voir la vraie facette de quelqu'un qu'on pensait connaître... Ça remet tout en question. Et si, finalement, je ne connaissais personne? Et si je me trompais sur le compte de tout le monde?

Cinq: ...

Toi: C'est débile... je sais...

Cinq: Non, ça ne l'est pas.

Toi: ...

Cinq: Et comment tu te sens?

Toi: Je suis perdue... partagée entre deux sentiments, celui d'être trahie et celui d'être naïve. Je ne sais pas comment le prendre, je ne sais pas comment réagir face à ça ou comment interpréter la situation.

Cinq: Je pense que c'est normal... Mais tu devrais arrêter d'y réfléchir.

Tu te tournes vers lui.

Toi: Comment?

Cinq: Prends le comme ça vient, n'essaye pas de trouver une interprétation... Les gens sont incompréhensibles... Les manières de penser ne sont pareilles pour personne. Les humains sont stupides et cruels comme ils peuvent être empathiques et solidaires. C'est juste une façon de voir les choses. Certains comprendront le geste de Die... de Numéro Deux, et d'autres, comme moi, trouveront ça ignoble...

Five and Five •Partie 2/2• "Comment ça s'est fini"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant