Chapitre 9

26.7K 1.2K 121
                                    

Sur le chemin du retour, j'élabores toute les stratégies possibles afin que maman dise oui sans déclencher l'apocalypse.

J'adores ma grand mère mais j'avais vraiment envie de revoir Alex.

Je suis tellement perdue dans mes pensées que je n'ai pas remarquée que j'avais dépassée ma maison. (Demi-tour)

J'ouvre la porte et bien évidemment elle n'est pas là ce n'est que le début de l'après midi. (heureusement que la rentrée n'est qu'une demi journée).

Je m'éparpilles comme d'habitudes (chaussures par ici, sac par là). J'allumes la télé et jette un coup d'œil à mon téléphone.
27 messages! (quelqu'un est mort?). Après que mon père est raccroché je n'ai pas regardé si j'avais reçue quelque chose. (et bien apparemment si!)

La plupart sont de Noémie, souhaitant que je lui parles .. Malheureusement je ne savais pas trop quoi lui répondre.

Son dernier message m'annonce qu'elle passe à la mai... bordel est ce que c'est possible de respirer ? Il est écrit qu'elle passe à 15h.. J'ai donc une heure devant moi, avant la seconde confrontation.

Les autres messages sont des nana qui me demandent où je suis, mais elles insistent un peu trop * Mon cœur réponds moi stp ne reste pas comme ça*. ( Je ne vais pas me suicider ! du moins pas encore.)

Tiens j'ai un message de Laura! ( Une voisine avec qui je m'entends bien mais sans plus.)

*Salut poulette! je n'ai pas eu le temps de te dire bonjour tout à l'heure, on est dans la même classe. Dis moi j'ai croisé un mec tout à l'heure qui pissait le sang, il a dit que c'était de la faute d'une Luna. Y en a pas mille j'ai pensé à toi direct ( quoi ce conar me fais passer pour une sado !). Il voulait ton numéro car tu lui aurait donné pour prendre des nouvelles et le papier aurait pris le sang. Du coup je lui ai redonné.(QUOI ? COMMENT?) J'espères que ça te déranges pas ? On se voient demain de toute façon.

Bis.*

Non mais dites moi que c'est une blague ?
J'ai bien envie de l'incendier de donner mon numéro comme ça.
Mais je me demandes si je n'aurais pas agit de la même manière. ( Qu'est ce qu'il veut foutre de mon numéro !)

Je soupire exaspéré, mon ras le bol a atteint son apogée.
Je décide de ne répondre à personne.
Qui sais avec de la chance Noémie ne viendra pas. ( C'est mal la connaitre.)

Bon c'est peut être l'heure du téléfilm de l'après midi après tout.

Je m'affale dans mon canapé et met la 6.
Cela fait 45 minutes que Jason n'arrive pas à dire à Nancy que celle dont il parle dans ses articles ça a toujours été elle ....
Les téléfilms m'épuisent et je commence à somnoler quand j'entends mon téléphone sonner.

Mince où je l'ai posé déjà. Je me met à soulever tout ce qui peut l'être. ( Dépêche toi tu vas louper l'appel). Ahhh je l'aperçois sur la table d'entrée. Je décroche une fois que je l'empoigne:

- Allo?

- Alors comme ça tu pensais panser les dégâts?

- P.. Pardon ? Je regarde le téléphone c'est un numéro que je ne connais pas.

- Ne joue pas la fille désorientée avec moi Mendez.

Aucun doute face à autant de culot c'est bien Lucas.

- Pourquoi as tu mon numéro ?

- Pourquoi je ne l'aurais pas? Se met il à dire tout en riant.

- Tu ne peux pas me laisser tranquille juste une heure ?

- Et me passer de t'entendre te plaindre ? JAMAIS. dit il sur un ton sarcastique.

Il m'énerve, il m'énerve!

- Va miauler auprès de ta maitresse, CHATON !

.... Il laisse passer un silence avant de répondre

- Tu es jalouse ?

Hein ? Jalouse ? Pourquoi ? Mais qu'est ce qu'il me raconte ? Je ne sais pourtant pas pourquoi cela me fait rougir.

- T'es vraiment un pauvre con, je vais raccrocher.

Il se met à rire comme un gamin, un rire enjôleur, et presque communicatif, un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

- Tu es trop prévisible Luna, fais les choses et arrêtes de juste penser.

De quel droit il se permet de me juger alors qu'on ne se connait même pas.

- OK.

Je raccroche. (TIEN C'EST ASSEZ IMPREVISIBLE LA!)

J'éteins mon téléphone dans la foulée et j'entends qu'on sonne à la porte. Ne me dites pas que ce salop a également eu mon adresse ?

Je me suis mise à hurler tout en ouvrant la porte.

- T'ES UN PSYCHOPATE JE VAIS APPELER LA POL.....

Je croise le regard de Noémie qui semble perturbé par mes dires.

- Oh c'est toi je suis désolée, je pensais que ... Oublie.

Elle à l'air d'avoir pleuré et se comporte comme si elle ne connaissait plus ma maison.

- Mais enfin rentre !

- Lun ...

Des larmes ruissèlent sur son visage ..... et merde !

TeenLove : Le bad boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant