Instinctivement j'oublie toute ma colère envers elle et la prends dans mes bras.
- Pourquoi tu pleures ma chérie ? ma voix est chargée de détresse.
Serais ce moi qui fais pleurer ma meilleure amie comme ça ?
Elle tente de s'exprimer mais j'ai l'impression qu'elle parle une autre langue. (En pleurant ça n'arrange pas la communication)
- Reste pas devant la porte assieds toi là bas je te ramène un truc à boire.
Je n'ai jamais été aussi rapide pour servir de l'eau. Elle s'est assise sur le canapé et observe mon arrivée avec un regard de chien battu.
- Tu peux prendre les mouchoirs dans la boite là!
Je l'entends prononcer le mot merci timidement, avant de prendre quelques mouchoirs et de s'essuyer. Après sa gorgée d'eau je l'observe et lui demande:
- Ca va mieux ?
- Pas vraiment ....
- Si tu pleures à cause du fait que je ne t'ai rien dis, sache que j'ai été prise de court je ne savai...
Elle me coupe puis me dit:
- Non Lun c'est pas pour ça.
- Ah bon et pourquoi alors ? (Qui d'autre fais pleurer ma Noémie?)
- C'est Sasha ...
Elle met la main sur son visage et se remet à pleurer.
- Sasha ? il a eu un accident ?
- Non Lun non !
- Explique moi je ne saisis pas !
- Lun... Sasha et moi c'est fini !
Quoi ?
- Comment ça c'est fini? ça vient de commencer !
- Je sais bien Lun, je sais bien.
Elle se remet à pleurer et je la prends dans mes bras. Elle laisse facilement tomber le poids de son corps sur mes genoux. Je repousse alors les mèches pour essuyer ses larmes.
- C'est pas possible ce que tu me raconte Noémie, il peut pas te quitter tu comprend pas ! Il n'aura plus jamais quelqu'un comme toi !
Elle prends sa respiration entre deux pleurs et me dit:
- Il veut pas être un obstacle entre nous ...
- Nous ? Qui nous?
- Toi et moi Lun !
Je suis bouche bée, certes il a pensé faire le bien mais c'est n'importes quoi ! On ne résous pas tout en baissant les bras.
Si il veut ma Noémie il va falloir qu'il se batte, surtout depuis que je sais qu'elle est amoureuse.
Il ne paie rien pour attendre à moins que Deb soit au parfum, dans ce cas je n'ai pas à m'en faire.
- Deb le sait ?
- Non pas encore, après t'avoir vu je suis repassé au campus on a marché et au fur et à mesure de la discussion je sentais qu'il ne me disait pas tout.... Puis il a fini par me dire que c'était un amour impossible.
- Qu'est ce que tu as fais?
- J'ai cherché à savoir pourquoi et l'en dissuader mais sa décision était prise Luna.
- Je comprends pas, il savait que moi et David on ne s'entendraient plus jamais en se mettant avec toi non ?
- ....Hum
- Alors pourquoi est- il si catégorique ?
- Il m'a dit avoir parlé à David et il ne peux pas choisir... et pourtant c'est ce qu'il a fait.
- Attends ... il a parlé à David et donc ?
- J'en sais rien Lun, il a pas du supporter ce crétin que tu lui tombes pas dans les bras. Alors je penses qu'il monte Sasha contre moi. C'est dingue comme Sasha est toujours après lui, comme si il lui était redevable.
- OK
Je relève mon ami et cherche mon téléphone.
- Qu'est ce que tu fais Lun ?
- Je cherche mon portable ...
- Pourquoi faire ?
- Ah le voilà !
- Lun qu'est ce que tu va faire ?
J'entends bien dans le son de sa voix qu'elle est paniquée, mais je suis comme qui dirait possédé par un esprit.
Le téléphone sonne deux fois avant que je n'entende cette voix que je connais si bien ...- Oui c'est Lun ...
- Je sais bien, je n'ai pas supprimé ton numéro Luna ..
- Peu importes, on se rejoins près de notre endroit ... enfin je veux dire l'endroit où on se voyaient dans 15 minutes c'est bon ?
- Hum ça peut se faire mais pour..
- Emmènes Sasha avec toi merci, à toute.
Je raccroche et lance un regard en direction de Noémie qui à l'air désespéré. Je lui dit:
- Mets tes chaussures tu viens avec moi!
- T'es sûre que c'est une bonne idée, Lun te sens pas obligé de..
- Ne dis pas n'importes quoi ! Essuies moi ces larmes, Sasha ne doit pas te voir comme ça.
Elle s'agite je la regarde faire puis une voix dans ma tête me dit :
* tu t'apprêtes sérieusement à voir David*
Il semblerait bien que oui ... Qu'est ce qui m'a pris ...
- Lun je suis prête, me dit elle d'une toute petite voix qui ne lui ressemblait pas.
- Ok allons-y!
A cet instant j'ai su qu'il n'était plus possible de faire machine arrière.
VOUS LISEZ
TeenLove : Le bad boy
Teen FictionJe m'appelle Luna, non aucun lien avec notre notre chère Lune du soir. Ma mère est simplement adepte des séries télénovelas en rentrant du boulot. Et j'ai présumé que sa force de persuasion a fait que mon père n'a pas su lui dire non. Mes parents au...