2

82 10 29
                                    


La première journée de cours commença, Hermione avait Métamorphose avec un nouveau professeur, puisque McGonagall était devenue directrice.

Elle marcha en direction de la salle de cours et arriva dans les derniers, ce qui étonna certains élèves.
Le professeur les fit entrer et se plaça dernière son bureau, toujours debout attendant le calme pour pouvoir ce présenté.
L'homme devait avoir dans la cinquantaine, il n'était pas très grand, avait des cheveux gris et des yeux d'un noir profond.

– Bonjour à tous ! Je me présente, je suis le professeur Winston, et je vous enseignerais cette année, la métamorphose.
Le professeur McGonagall m'a fait part de vos anciens bulletins, et j'ai pu constater que certains élèves ont un plus au niveau que d'autres. Dit-il en regardant Hermione.

La jeune fit sentit des regards dans son dos.
Le professeur leur distribua un parchemin et retourna à son bureau où il donna les explications.
– Bien, j'aimerais évaluer votre niveau exact pour pouvoir vous enseigner correctement cette matière. Aller y, au travail !

Tous les élèves trempèrent leurs plumes dans leurs encriers, et commencèrent.
Hermione, contre son habitude, hésitait sur chaque question, ce qui n'était vraiment pas dans son habitude.
Avec tout ce qu'il s'est passé, son cerveau n'arrivait plus à ce concentré sur ses cours.

Après environ une heure et demie à griffonner sur son parchemin, le peu de réponses qu'elle savait, Hermione rendit son parchemin au professeur Winston, qui afficha une mine déçue a la vue du travail de son élève.

Le professeur annonça la fin du cours et les élèves sortirent de la salle dans un brouhaha.
Hermione rangeait ses affaires et s'apprêtait à sortir de la salle, mais le professeur l'interpella.

– Miss Granger ! J'aimerais vous parler s'il vous plaît. Fit-il.
Elle fit demi-tour et s'avança jusqu'au bureau de Monsieur Winston.
– Miss, d'après le professeur McGonagall, vous êtes la meilleure élève de tout Poudlard, alors pouvez-vous m'expliquer votre travail aujourd'hui ? Lui demanda t'il.

Elle baissa son regard vers ses pieds en tordant ses doigts. Elle était consciente de ce changement soudain. Mais elle se répétait qu'elle n'y pouvait rien si son cerveau avait été affecté par le cours de sa vie.

Elle releva la tête et rencontra le regard de son professeur.
– Je suis désolée professeur, je vais faire de mon mieux pour me reprendre... Finit-elle par dire.
Il acquiesça d'un geste de tête et lui dit qu'elle pouvait disposer.

Elle sortit de la salle la tête baissée, réfléchissant à la remarque du professeur. Il fallait qu'elle se reprenne en main, mais comment ? Comment se relever des épreuves de la vie sans personne pour l'aider, pour lui tendre une main qui pourrait l'a tiré vers le haut.
Dans le passé, c'était Harry et Ron qui l'aidait quand elle allait mal, mais ils n'étaient plus là.

Une larme perla sur sa joue pour ensuite s'écraser sur sa chemise blanche un peu trop grande, puis une deuxième, puis trois...
Elle trouva un banc libre dans un couloir. Elle s'y installa et observa en se retenant du mieux qu'elle le pouvait.

Au loin, elle reconnut Ginny Weasley, qui était en train d'embrasser un garçon de Poufsouffles.
Le cœur d'Hermione se fendit encore plus en voyant cette image. Son meilleur ami, était dans le coma et Ginny en profitait pour sortir avec d'autres garçons dans son dos.

Elle décida de se lever et d'aller vers la rousse.
– Hum hum... Fut tout ce que la brune pu dire à cet instant-là.
Les deux amants se séparent pour regarder Hermione.
Ginny se décolla du jeune homme en lui disant qu'ils se retrouveront plus tard.

Après que le garçon soit parti, la rousse se tourna vers Hermione.
– Merci beaucoup ! S'exclama ironiquement Ginny qui était visiblement en colère que la brune la coupe dans ses occupations privées.
– Comment ça, merci beaucoup ? Qu'est-ce qu'il t'arrive Ginevra ? T'as perdue la tête ? Harry est dans le coma et toi, tu sors avec des garçons dans son dos ?! Tenta de la raisonné Hermione.

La rousse souffla d'exaspération et roula des yeux. Pourquoi fallait-il qu'Hermione lui gâche la vie ?

– Pourquoi te mêles-tu de ma vie Hermione ?! Cela ne te concerne pas ! Harry Potter va mourir, Hermione ! Mourir ! Tu le sais aussi bien que moi, mais tu persistes dans ton espoir ! Cet espoir va t'emporter avec lui ! Tu deviens agaçante à toujours espérer Hermione ! Moi aussi, j'ai espéré, moi aussi, j'ai pleuré ! Mais j'ai ouvert les yeux ! Je vois la vie telle qu'elle est maintenant ! Ils n'auraient pas voulu que je reste dans le désespoir toute ma vie ! Ni moi ni toi !

Hermione n'écoutait plus Ginny, au lieu de la tirer vers le haut, la rouquine venait de la briser encore plus en lui disant d'abandonner tout espoir envers son meilleur ami, Harry Potter.
La brune s'en alla en courant laissant ça soit disant amie parler dans le vent.

Elle alla dans les toilettes de Mimi Giniard pour pleurer. Ginny avait raison en lui disant de laisser son espoir derrière elle et de continuer sa vie ? Devait-elle laisser ses souvenirs avec Ron et Harry derrière elle ?
Non impossible ! Elle ne le pouvait pas ! Elle n'en était pas capable...

– Salut ! Dit une jeune fille derrière elle.
Hermione fit volte-face et se retrouva en face du fantôme de Mimi.
– Salut Mimi... Lui répondit elle.
– Tu m'as l'air bien triste Hermione...
– Il y a de quoi...
– J'ai l'impression que tout le monde pleure... Autant Griffondor que serpentard...
Hermione s'arrêta de pleurer et se retourna en face du miroir. Dans le reflet, elle regarda le fantôme.
– Qui pleure à part moi ? Et à Serpentard en plus ? Demanda la jeune fille.
– Je ne sais pas, je ne connais pas son nom. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il pleure tous les soirs pendants de le repas.

Hermione se laissa quelques secondes avant de répondre, pour bien comprendre ce que lui disait Mimi.
– Et tu sais pourquoi ? Pourquoi il pleure ? Lui demanda t'elle après un court silence.
– Il m'a dit qu'il s'en voulait de ce qui faisait, il m'a dit qu'il se dégoûtait d'avoir été un mangemorts, qu'il s'en voulait terriblement de martyriser une jeune fille alors qu'elle était déjà au plus mal.
Hermione écoutait attentivement ce qu'elle lui disait, la jeune fille dont parlait Mimi lui faisait penser à elle. Ce pourrait-il que son harceleur, s'en veuille ? Se pourrait-il que Drago Malefoy ait des remords ?

Hermione quitta les toilettes en saluant Mimi et se rendit dans la grande salle.
Elle avait manqué le cours d'étude des moldus avec tout ça.
Elle n'avait vraiment pas faim, mais se força à manger pour essayer de reprendre un peu de poids.
Elle mangea quelques cuillères de petit-pois et un petit morceau de poulet.

Puis elle se leva et se dirigea vers le dernier cours de la journée ; potion.

La Fille Au Cœur Meurtri (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant