13

60 9 18
                                    

Le mois de mars commença bien pour tout le monde, sauf pour une élève ; Hermione Granger.

C'était le matin du treize mars, tout le monde était attablé et mangeait tranquillement leurs petits-déjeuners.
Hermione mangeait en bout de table, seul Neville lui tenait compagnie. Même s'il ne prononçait pas un seul mot, sa présence comblait un peu la tristesse d'Hermione.

Elle releva un peu la tête de son assiette d'œufs brouillés, tout le monde la regardait de travers.
Les Gryffondors, les Poufsouffles, les Serdaigle et surtout les Serpentards.
Comme à leurs habitudes, Drago Malefoy, Pansy Parkinson et Blaise Zabini avaient un mauvais sourire en coin.

Seamus prit tout d'un coup la parole.
– Pourquoi tu restes avec elle Neville ?!


Le brun ne répondit pas, mais s'éloigna un peu de la lionne.
En voyant le regard d'incompréhension de cette dernière, Seamus reprit la parole.
– Tu n'es qu'une traînée ! Arrête de faire l'innocente ! Tout le monde est au courant !


Ginny Weasley demanda à son tour.
– Qu'est-ce qu'elle a fait Finnegan ?


Tout le monde se retourne vers la rouquine.
– Quoi ?! Vous voulez ma photo ?! Vous n'avez pas d'autre chose à faire que de me fixer comme ça ?! S'écria t'elle.


– J'espère que tu ne vas pas l'a défendre Weasley ? Elle fréquente un Serpentard ! Elle a trahi notre maison ! Elle puis elle ne fait pas que réviser avec lui ! S'exclama à son tour Dean Thomas.


– Et alors ?! Elle fait ce qu'elle veut ! Et puis c'est qui ce maudit Serpentard ?! Hurla Ginny.


Un silence pesant prit la place de ses engueulades.


Tout d'un coup, une voix se fit entendre à la table des serpentard.
– C'est ce traître de Théodore Nott ! Hurla Malefoy.


Un énorme brouhaha s'installa dans la grande salle.
Tous se retournèrent vers le fameux élève, il quittait la salle rapidement, essayant d'ignorer les critiques des autres étudiants.


Hermione se leva et le suivi.
– Nott ! Nott ! Hurla Hermione.


Le garçon se tourna en soufflant, le visage fermé, les yeux brûlant de colère.
– Quoi ?!


– C'est toi qui a dit a tout le monde qu'on.....


– Non ! Tu crois que j'aurais pris la peine de détruire ma popularité ?! C'est Malefoy ! C'est lui le coupable si tu veux savoir ! Et tout ça par ta faute !!

Le souffle d'Hermione fut coupé d'un coup.


– De ma faute ?! Qui pleurait comme un enfant dans les toilettes ?! Qui t'a aidé Théo ?! Hein dit moi ! Qui ?! Qui t'a donné de son temps pour effacer ta tristesse ?! Qui as tout fait pour que tu aille mieux alors que ce n'est guère mieux de mon côté ?! Hein ! Dit moi Nott ! QUI A SOUFFERT DEPUIS L'ANNÉE DERNIÈRE ?! QUI A PERDU SES DEUX FRÈRES ?! QUI C'EST FAIT FRAPPÉ ?! QUI C'EST FAIT INSULTER ?! QUI A FINI À L'INFIRMERIE À CAUSE DES COUPS DE MALEFOY ?! QUI A PERDU TOUTE SA FAMILLE, SES AMIS ?! DIT MOI NOTT ! QUI A VÉCU TOUT ÇA !?! Hurlait la pauvre Griffondor sur le jeune homme.


Elle n'en pouvait plus, il fallait qu'elle explose ! Qu'elle montre ce qu'elle ressentait. Qu'elle dévoile tout !
Elle pensait qu'en faisant ça tout allait aller mieux, mais ce n'était qu'un rêve.
Tout le poids ses problèmes était revenu sur ses épaules.
Bon sang ça n'allait jamais s'arrêter ?
Elle pleurait, elle pleurait des larmes de rages.


Théodore aussi pleurait, la jeune fille lui avait tout raconter sur ce qu'elle vivait. Il ne pensait pas que ça avait pris une tournure aussi dramatique.
Hermione pleurait, elle était devant lui, ses mains tremblante cachait ses yeux noyés par les larmes.
Sans attendre plus longtemps, il la prit dans ses bras. Elle se lâcha, elle pleura comme si la terre s'écroulait sur sa tête.
Les larmes de la jeune fille s'écrasaient sur la chemise blanche de Théodore. Cela ne le dérangea pas le moins du monde.

La Fille Au Cœur Meurtri (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant