Point de vue de Percy Weasley (3)

41 0 0
                                    

Tout le monde se réunit autour des trois cercueils et auprès du professeur McGonagall

- Bonjour et merci d'être venu pour rendre hommage à trois combattants. Ces trois personnes ont combattu avec bravoure pour défendre notre école pendant la Bataille de Poudlard et sont morts en héros. Ces trois combattants sont Nymphadora Tonks, 25 ans, ancienne élève de la maison Poufsouffle, métamorphomage et auror exceptionnelle, je laisserai le professeur Chourave et le ministre de la magie Kingsley Shacklebolt parler d'elle juste après ensuite Remus Lupin, 38 ans, ancien élève de la maison Gryffondor, lycanthrope, professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal de 1993 à 1994, membre très fidèle de l'Ordre Du Phénix, je laisserai Hagrid et Harry Potter parler de lui et enfin Fred Weasley, 20 ans, ancien élève de la maison Gryffondor, sacré farceur avec son frère jumeau George Weasley et gérant de la boutique Weasley, Farces Pour Sorciers Facétieux au Chemin de Traverse, je laisserai le professeur Flitwick, Lee Jordan et son frère Charlie parler de lui bien sûr je dirai un mot pour chacun d'eux puis le ministre va distribuer une médaille pour tous le monde et un Ordre De Merlin première classe et un banquet sera organisé pour ceux qui veulent, et les cercueils seront rendus à leur famille.

Toute la famille verse des larmes en entendant le nom de Fred. Le professeur McGonagall reprends la parole

- Bien, commençons par parler de Nymphadora Tonks, je vais donc laisser la parole à ma collègue Pomona Chourave.

Le professeur McGonagall laisse place au professeur de Botanique, Pomona Chourave

- Merci Minerva, j'ai écrit un petit texte. Ma petite Tonks, si tu pouvais savoir à quel point j'avais été heureuse de t'avoir dans ma maison et comme élève. Tu étais si gentille, une petite farceuse. Tu es devenu auror par la suite, tu es renommé comme l'a été Alastor Maugrey. Tu vas beaucoup me manquer. Ton professeur et directrice de Poufsouffle. Pomona Chourave. Merci de m'avoir écouté.

Le professeur McGonagall reprend sa place tandis que le professeur Chourave va vers la mère de Tonks, Andromeda Tonks pour la consoler.

- Merci professeur Chourave, je vais laisser la parole au ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt

Le professeur McGonagall laisse sa place au ministre Kingsley Shacklebolt et ami de Tonks

- Merci Minerva, dit Kingsley, Tonks était ma collègue en tant qu'auror et on a tous les deux fait partie du deuxième Ordre Du Phénix. Son talent de métamorphomage n'était plus à prouver. Elle va énormément nous manquer mais elle laisse un très bel héritage en la personne de son fils âgé d'un mois, Teddy Remus Lupin. Merci à tout à l'heure.

Le professeur McGonagall reprend sa place et Kingsley reste près d'elle pour son prochain discours pour les médailles et l'Ordre De Merlin.

- Merci monsieur le ministre. Que dire de Tonks, elle était dévouée, loyale, courageuse, aimant son mari et son enfant comme jamais on ne peut les aimer. Elle a voulu combattre pour ses idées et pour faire chuter Lord Voldemort mais a malheureusement connu ce destin funesbre à cause de sa tante Bellatrix Lestrange. Vous allez nous manquer madame Nymphadora Tonks.

Tout le monde lève sa baguette qui s'allume et disent

- A Nymphadora Tonks

Nos baguettes s'éteignent et nous les abaissons et le professeur McGonagall reprend la parole

- Maintenant nous allons parler de Remus John Lupin alias Lunard ou le professeur Lupin pour ses anciens élèves. Je vais laisser parler le garde de chasse et le professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Rubeus Hagrid

Le professeur McGonagall laisse sa place au garde de chasse, Rubeus Hagrid

- Merci professeur McGonagall. J'ai connu Remus en 1971 pendant sa première année à Poudlard en tant qu'élève. Il était très gentil, calme, discret. Il a eu des superbes liens d'amitié avec James Potter et Sirius Black. Il venait très souvent me voir dans ma cabane pour me parler de créatures magiques. Sa condition de loup-garou était pour lui un fardeau mais il a su s'entourer de très bonnes personnes James et Sirius dans un premier temps, les professeurs, Harry et sa famille Nymphadora. Merci de m'avoir écouté.

La Bataille De Poudlard et Le Deuil (Weasley) (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant