(ndt: drinking vinegar= boire du vinaigre. cela signifie être jaloux.)Wei Ying se réveilla dans un lit vide, la lumière du soleil pénétrant. Il chercha Lan Zhan autour de lui mais se rendit compte qu'il avait dû se lever quelques heures plus tôt.
Une autre chose que nous n'avons pas en commun.
Il se dirigea vers la bibliothèque, jurant de faire exactement ce qu'il était censé faire: apprendre l'histoire du clan Lan. Il était heureux de penser que cela était finalement devenu intéressant.
***
Il fut surpris de ne pas voir Lan Zhan à l'heure du repas.
- Où est le Seigneur de la Lumière ? demanda-t-il à Sizhou, en remuant la tête vers le siège vide de Lan Zhan.
Sizhou sourit lorsqu'il il comprit le sens de ce terme.
- Quel beau nom vous lui avez attribué !
Wei Ying roula des yeux. Ce gosse.
- Il est en train d'aider Jinling, assura Sizhou. Ils sont toujours sur le terrain d'entraînement.
- Ah, dit-il, comme s'il était satisfait.
Mais il ne l'était pas. Il n'aimait pas l'idée que Lan Zhan passe du temps seul avec Jinling. Ce garçon avait définitivement des idées en tête.
***
Il atteignit le terrain d'entraînement juste à temps pour voir Lan Zhan atteindre le corps de Jinling pour saisir son bras armé. Il le conduisit au ralenti à travers une série compliquée de parades et de coups.
Wei Ying dégaina son épée tout en s'approchant.
- Entraîne-toi avec moi, cria-t-il, se déplaçant pour lui faire face. Je vais te motiver un peu.
- Vous en tant que professeur ? se moqua Jinling. Il secoua la tête.
- Je t'accorde trois essais, répondit Wei Ying. Si tu ne parviens pas à m'atteindre en trois essais, tu te feras découper par Suibian.
Il agita son épée dans les airs, puis l'immobilisa et lança un regard noir à Jinling.
- Tu devrais être flatté du fait que je pense que tu apprends vite.
***
Lan Zhan recula et observa Wei Ying se battre. Il observa tout. Que cela soit lorsque Jinling s'en prenait à lui, ou encore quand il lui frappait le derrière avec son épée lorsqu'il échouait.
Jinling s'enragea de plus en plus, évidemment, mais Wei Ying souligna toutes les corrections qu'il devait apporter.
La troisième fois, Jinling hésita à nouveau et l'épée de Wei Ying se glissa contre sa gorge.
- Tu es mort, Jinling.
Le regard et les mots de Wei Ying traduisaient un niveau de menace que Lan Zhan n'avait jamais vu de lui.
Il sentit son souffle se couper. C'était dommage que Wei Ying soit si rarement sérieux. Parce que le voir aussi sérieux le rendait... séduisant.
Et voilà qu'au quatrième essai, Jinling exécuta parfaitement le mouvement.
***
- Maître Wei.
Sizhou s'approcha juste au moment où Jinling partait. Il interpela Wei Ying.
- Vous avez des visiteurs.
- Moi ? Wei Ying parut surpris.
Sizhou hocha la tête.
- Votre frère et le jeune maître Nie sont venus.
Wei Ying afficha un grand sourire et débuta sa course vers Sizhou.
Lan Zhan le suivit de près, mais lentement et non souriant.
***
Wei Ying chargea jusqu'au sommet de l'énorme rocher et se jeta dans l'eau froide, éclaboussant Jiang Cheng dans le processus.
- Wei Wuxian ! hurla-il quand Wei Ying refit surface.
Il se jeta sur son frère et essaya de lui forcer la tête sous l'eau.
- Hé, hé, arrêtez, leur dit Nie Huaisang. Nous ne sommes pas venus pour que vous vous battiez.
Wei Ying se retourna sur le dos.
- Pourquoi êtes-vous venus ? questionna-t-il. C'est pas juste pour m'apporter mes affaires.
Jiang Cheng pouffa.
- J'ai pensé que Lan Wangji regretterait son choix désormais. Si je suis là, il peut discrètement demander qu'on lui rende son argent.
Wei Ying posa sa main sur sa poitrine en simulant une blessure.
- Il ne le ferait pas !
Jiang Cheng leva les yeux au ciel.
- Il est trop bien pour toi.
Wei Ying jeta un coup d'oeil à son ami.
- Tu vas pas me défendre ?
Nie Huaisang hésita.
- Euh... ne le prends pas mal. Je veux dire, il n'y a personne avec qui j'aimerais mieux avoir des ennuis que toi, Wei Wuxian, mais... les ennuis semblent te suivre partout.
- Eh bien, peut-être que Lan Wangji pense qu'il pourrait avoir besoin d'un peu d'ennuis dans sa vie ? Avez-vous déjà pensé à ça ?
- Non! crièrent les deux amis en chœur.
Jiang Cheng déclencha par la suite, une guerre d'éclaboussures qui se transforma en poursuite tout autour du bain.
***
Lan Wangji arriva pour percevoir Wei Ying et ses amis chahuter. Des rires remplissaient l'air, et de nouveau il fut assailli par des sentiments mitigés. Wei Ying était heureux. C'était bien.
Wei Ying était heureux sans lui. C'était... pas bon ?
Il se tourna et les laissa faire, sachant que sa présence serait une intrusion.
***
Ils se séchèrent et reprirent leur souffle sur le rocher d'où Wei Ying avait sauté plus tôt.
- Wei Wuxian, s'exclama Jiang Cheng.
- Jiang Cheng, poursuivr Wei Ying, pensant qu'ils jouaient toujours.
- Tu dois être prudent.
Wei Ying prit place.
- J'aimerai qu'on arrête de me dire ça. Il se leva et commença à s'habiller. Selon vous, à quoi dois-je faire attention ? Dis-le-moi.
Jiang Cheng s'assit, surpris.
- Je suis sérieux, Wei Wuxian. C'est pourquoi je suis venu. Il y a eu des corbeaux vus à Lotus Pier tous les jours depuis notre retour.
Les mains de Wei Ying se figèrent après avoir attaché sa ceinture.
- Je les ai vus aussi, affirma Nie Huaisang. Vous savez que le Clan Wen possède des mages qui utilisent des corbeaux.
- Et ils n'ont apporté aucun message, fit remarquer Jiang Cheng. Alors ils espionnaient ou cherchaient quelqu'un.
Wen Ling était à sa recherche. Ils n'avaient pas besoin de l'épeler.
VOUS LISEZ
WangXian: The Arrangement [FR]
FanfictionWei Wuxian, l'enfant adoptif à l'esprit libre du clan Jiang, prend la place de sa sœur au marché de mariage lors de la Conférence des clans. Le clan Lan premier dans l'enchère ne possède aucune convenable cultivatrice. Pourquoi, Lan Wangji, le bel m...