(Danser avec le Diable)La Conférence des Clans ne débuta pas avant le dîner du jour suivant. Depuis, le soleil s'était levé, les représentants des puissants clans ainsi que des moins puissants s'étaient installés dans le Grand Hall sirotant du vin et de la bière. Ce fût l'une des seules occasions où la règle prohibant l'alcool fût allégée.
Lan Wangji pris place à une longue table entouré de son frère ainsi que certains autres disciples du clan Lan. Leur robes bleues claires les faisaient se démarquer, tout autant que leur beauté. Les disciples Lan étaient connus pour leur incroyable beauté, leurs compétences en cultivation et sans oublier leurs trois milles commandements pour comportement correct. Il détestait ces rassemblements mais en comprenait le besoin. Il était plus difficile de comploter contre autrui quand nous les regardions dans les yeux.
Son regard dériva sur la foule, choisissant la tenue noire de Wei Wuxian parmi les autres robes lavande et violettes des disciples de Jiang. Il s'installa entre ses deux frère et sœur adoptifs, et le sourire qu'il accorda à sa sœur illumina son visage comme une lanterne de festival. Wangji sentit ses propres lèvres commencer à se plisser en réponse, mais il se souvint ensuite que Wei Wuxian n'était qu'un ivrogne de bordel.
Il reporta son attention sur le clan Wen, qui s'était approprié la table à l'avant de la salle. Le chef de clan barbu, Wen Rouhan, était anormalement grand et vêtu de rouge et de noir. Il prenait beaucoup de place. À côté de lui se trouvait l'un de ses lieutenants et son deuxième fils, Wen Chao. Aucun signe du fils aîné.
Au fur et à mesure que la nuit avançait, les conversations devinrent plus détendues et le niveau de bruit plus bruyant. Lan Sizhui, l'un des disciples juniors changea de place pour s'asseoir à côté de Lan Wangji.
- As-tu découvert quelque chose ? demanda Wangji.
Sizhui hocha la tête.
- Les disciples Wen juniors étaient heureux de nous en parler. Il y a eu récemment des morts et des disparitions mystérieuses à Nightless City. Mais selon eux, c'était l'œuvre d'esprits vengeurs. Les gorges des victimes ont toutes été arrachées.
- Cela est probable, déclara Wangji.
- Il se pourrait qu'il y ait encore une chose. L'un d'eux a mentionné qu'il n'y avait pas assez de sang. Presque aucune trace de sang dans les scènes qu'il a décrites.
Wangji le remercia et reporta son regard sur la table Wen. Un autre homme les avait rejoints, mais son visage était couvert d'une capuche sombre. Le lieutenant de Wen Rouhan s'installa à l'autre bout de la table, offrant sa place au nouveau venu. Lorsque Wen Rouhan saisit la main du nouveau venu, Wangji sentit son corps se crisper.
D'autres commencèrent à le remarquer aussi, et la pièce devint silencieuse. Puis Wen Rouhan se leva et annonça le retour de son premier enfant, Wen Ling, des terres sauvages du nord.Alors que les applaudissements retentissaient, Lan Wangji scruta Wei Wuxian. Il était, pour une fois, le seul à ne pas sourire.
Lorsqu'il riva de nouveau son regard vers la table Wen, Wen Ling avait retiré sa capuche et ses yeux de lumière étranges étaient fixés sur un seul point. Wei Wuxian.***
Juste après minuit, Lan Wangji vint libérer le disciple de garde de sa tâche. Ce n'était pas son tour de garde, mais les événements inattendus le rendaient nerveux.
Normalement, il ne patrouillait pas de l'autre côté de Cloud Recess. Il s'étendait dans les bois profonds jusqu'à la montagne et était protégé par une barrière énergétique. Il y avait peu de chance qu'il soit violé. Ce soir, il ne savait pas ce qui l'avait conduit là-bas. Il se figea lorsqu'il entendit des voix venant d'un bosquet d'arbres.
VOUS LISEZ
WangXian: The Arrangement [FR]
FanficWei Wuxian, l'enfant adoptif à l'esprit libre du clan Jiang, prend la place de sa sœur au marché de mariage lors de la Conférence des clans. Le clan Lan premier dans l'enchère ne possède aucune convenable cultivatrice. Pourquoi, Lan Wangji, le bel m...