11- It's Just Porn!

1K 85 29
                                    


(C'est Juste du Porno !)

De retour à Cloud Recesses, Lan Wangji se sépara des autres afin de renseigner son oncle et son frère sur les événements du village.

- Le clan Wen, cracha son oncle lorsque Lan Wangji atteignit la fin de son histoire. Ils créent déjà des problèmes sur nos frontières.

- C'est une chance que Wei Ying ait été avec vous, commenta Lan Xichen.

Wangji hocha la tête.

- Avez-vous vu la diseuse de bonne aventure ? demanda son oncle. Y a-t-il une date propice pour ce mariage ridicule ?

- Elle nous a donné une date, informa Lan Wangji. Le jour de la nouvelle lune.

- Si tôt ? les yeux de son oncle s'écarquillèrent.

Wangji ne dit rien. Il n'avait pas l'habitude de se répéter.

- D'accord, reprit son oncle. Je suppose que c'est à ce moment-là. Dieu sait que tu auras besoin de chance pour épouser cet enfant sauvage. Je vais commencer à écrire les invitations et envoyer des coureurs avec, aujourd'hui.

Il partit pour son bureau, laissant Lan Wangji seul avec son frère.

- Y avait-il quelque chose que tu ne voulais pas que notre oncle sache ? l'interrogea Lan Xichen.

Wangji hésita. Il aurait dû savoir qu'il ne pouvait rien cacher à Xichen. Et, à vrai dire, il ne voulait pas. Il appréciait les conseils de son frère.

- Wei Ying pratique l'incantation, déclara-t-il, il n'y avait pas que quelques cadavres assoiffés de sang. Il y en avait des dizaines. Sa magie est la seule raison pour laquelle nous nous sommes échappés.

- Je vois.

Son frère le fixa un long moment.

- Et la raison pour laquelle tu n'as pas dit ça à notre oncle ?

- Je ne vois pas ses actions comme une raison pour annuler les fiançailles, mais notre oncle penserait autrement.

Lan Xichen hocha la tête.

- Je vois.

- Il y a autre chose, ajouta Wangji. Quand nous avons vu Wen Ling, il avait pris la forme d'un grand corbeau. Wei Ying l'a appelé. Je ne sais pas s'il se serait révélé autrement. Mais je ne sais pas comment Wei Ying a pu le reconnaître sous cette forme.

Son frère l'étudia.

- Je ne dirai rien à notre oncle, pour l'instant. Wei Ying est là pour que vous puissiez apprendre à vous connaître. Pourquoi ne pas lui poser directement des questions sur ces sujets ?

***

Wangji réfléchit à la question de son frère alors qu'il se dirigeait vers le pavillon de la bibliothèque. Il reconnu qu'il était réticent à interroger directement Wei Ying sur ces choses. Pourquoi ? Avait-il peur des réponses ?

Si oui, de quoi avait-il le plus peur - que Wei Ying soit un mage puissant ou qu'il soit plus proche de Wen Ling qu'il ne l'avait laissé entendre ?

Je ne ressens pas ce genre de chose pour Wen Ling.

C'était ce qu'il avait dit.

Mais ensuite il l'avait repoussé. Quelque chose se tenait entre eux. Si ce n'était pas Wen Ling, alors quoi ?

Des voix élevées le saluèrent alors qu'il ouvrait la porte de la bibliothèque.

- Qu'as-tu à cacher ? cria Jinling.

WangXian: The Arrangement [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant