Aujourd'hui, nous devions écrire à partir de trois mots: Angoisse, Rire, Emoji.
Le texte que j'ai écrit est lié à ceux du 14 et 15 juillet même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres pour le comprendre.
Il y a du brouillard ce soir.
Mes doigts survolèrent les émoticônes colorés avant d'appuyer sur "Envoyer". Je n'étais vraiment pas d'humeur à agrémenter mon message de ces images.
Ce petit code que nous avions instauré lorsque nous nous sentions comme l'emoji aux rivières de larmes, ou celui qui baissait les yeux à deux doigts de pleurer, peu importait en fin de compte. Si nous avions besoin de l'autre, nous pouvions envoyer ces mots. L'autre s'échinait alors pour rendre un appel possible.
Ce soir, cela ne tarda pas.
La photo de profil de Rémi s'afficha. Je pressai l'icône verte et découvrai le visage endormi de mon correspondant.
- Pourquoi tu pleures ?
Sa douce voix se faufila entre mes oreilles et enclencha les mécanismes pour me remonter le moral.
Le désespoir reculait peu à peu durant ce temps où nous nous dévisagions à plusieurs kilomètres de distance. J'avais eu si peur. Avec les rires dont le volume avait peu à peu augmenté au cours de la soirée, les voix qui avaient commencé à hurler ce qui ne devait même pas être murmuré.
Les amis venus chez nous n'étaient pas méchants. Mais ce genre de repas prenait très souvent une tournure bien moins joviale à mesure que mes parents consommaient de l'alcool. Leurs vices ressortaient alors, et tous les défauts qu'ils se reprochaient mutuellement étaient lancés comme des assiettes pour briser un peu plus leur mariage.
Dans ces moments-là, je ne savais plus quoi faire.
- Ça c'est mal passé.
Ma voix était rocailleuse de sanglots durcis, mes larmes étaient torrent sur les pentes montagneuses de mes joues.
- C'est dans ce genre de moment que j'aimerais être avec toi pour te prendre dans mes bras.
Si l'angoisse inhérente aux événements de la soirée n'était pas complètement évanouie, elle s'atténuait avec les mots de Rémi.
- Moi aussi.
Rien de plus ne fut dit, rien de plus ne devait être dit.
Et nous demeurâmes silencieux, dans la nuit des amoureux.
---
J'ai obtenu la note de 1,5/6
VOUS LISEZ
Recueil de textes - Le Carnet des Dieux 2021
Random@Aidons_Nous organise des défis d'écriture quotidiens durant l'été, et j'ai décidé d'y participer :) Je vous laisse donc découvrir les textes que je soumets hihi.