Aujourd'hui, c'était la suite de l'épreuve du format et nous devions écrire une entrée de journal intime ou de carnet de bord.
Voici ce que j'ai écrit :
Cher journal,
Je ne sais pas comment faire avec Lisa.
Elle m'a envoyé une lettre, une lettre où elle m'accuse. Je sais que c'est pour son bien que je lui cache toutes ses choses, parce que la vérité la détruirait. Mais est-ce que la vérité ne devrait pas être la même pour tout le monde ? Peu importe les chocs qu'elle engendre, peu importe les consciences sur lesquelles elle abat son poids.
Est-ce que je dois lui dire ? Revenir sur toutes ses années où j'ai hésité, sur cette décision que j'ai prise ? Non, ça ne serait ni bon pour moi, ni bon pour elle.
J'ai pleuré en lisant sa lettre, tu sais.
Elle m'a écrit "Je te hais".
Moi aussi je me hais je crois. Je me hais de lui voler sa vérité, de jouer au prestidigitateur. Mais si c'est pour qu'elle souffre moins, est-ce une bonne raison ?
Je me suis déjà posé toutes ces questions, mais je n'arrive toujours pas à interpréter correctement l'art de la vérité. Il est abstrait, ses règles sont malléables et floues. Je m'y perds depuis toujours.
Si les choses s'étaient passées différemment, si elle avait su tout de suite, est-ce que cela aurait été plus simple ? Différent ? En serions-nous au même point ?
Je n'ai pas davantage de réponses, toujours davantage de questions.
Je crois que notre fratrie est vouée à rester suspendue dans les limbes entre vérité et mensonge, là où affection et haine se mêlent si facilement.
À bientôt, cher journal, je viendrai vite remplir d'autres pages.
---
J'ai obtenu la note de 5/6.
VOUS LISEZ
Recueil de textes - Le Carnet des Dieux 2021
Random@Aidons_Nous organise des défis d'écriture quotidiens durant l'été, et j'ai décidé d'y participer :) Je vous laisse donc découvrir les textes que je soumets hihi.