:: ☕ ::➤ 𝗡𝗢𝗘𝗟 𝗦𝗘𝗨𝗟, 𝗡𝗢𝗘𝗟 𝗧𝗥𝗜𝗦𝗧𝗘 // ℓєє мιηнσ
La semaine de Minho passa avec une rapidité jamais vue. Le week-end, tout particulièrement. Le samedi, le jeune homme avait traîné avec ses camarades danseurs (Felix, Hyunjin, Yeji, et Alexa) tandis que le dimanche avait été une journée de répétitions assidues.
A l'université, le danseur suivait ses cours avec la passion qui le représentait. Minho était sans surprise l'un des meilleurs élèves de son année. Après tout, son travail ne lui semblait pas en être un puisqu'il s'agissait de son passe-temps.
La journée du vendredi s'était déroulée, à peine plus chaudes que celles précédentes. Une brise tiède traversait Séoul pour réchauffer les habitants de temps à autres. Mais cela n'empêchait pas les chauffages et chafauds d'être allumés dans les foyers coréens. Des fumées s'échappaient des cheminées, masquant le ciel d'un voile grisâtre.
Pour sa part, Minho pédalait, toujours à livrer. Il s'arrêta devant la porte d'un certain « Monsieur Lee » qui avait commandé une dinde pour son dîner. Pour son réveillon. Car aujourd'hui était le vingt-quatre décembre.
Le jeune homme arrêta son vélo qu'il appuya contre le mur de pierre de la maison de son client. D'un mouvement sec, il pressa la sonnette, et à peine quelques secondes plus tard, un homme à la chevelure blanche comme neige vint lui ouvrir.
- Bonjour, Monsieur Lee, je présume ?
Le vieil homme lui offrit un sourire. Les yeux de Minho s'attardèrent sur l'éclat pétillant dans ses yeux. Cet homme avait vécu une belle vie ; il ne semblait pas en avoir le moindre regret. Il vivait une retraite bien méritée. Son visage était attrayant, charmant, malgré les rides qui le parsemaient. Il semblait posséder une excellente santé : son dos était droit, et il se déplaçait sans la moindre difficulté.
Minho sourit à son tour. Voilà le genre de personne qu'il souhaiterait être plus tard. Le genre de personne qu'il admirait réellement. Ceux qui était heureux, quoiqu'il leur arrive. Ceux qui appréciait ce que la vie leur offrait, ceux qui souriait pour rendre la joie à leur entourage.
- Bonsoir jeune homme ! Oui, c'est bien moi.
- Votre commande est arrivée, Monsieur.
Sur ses mots, Minho tendit au vieil homme le sac en papier qui contenait son dîner. Monsieur Lee le salua de la tête, son sourire ne quittait pas son visage.
- Merci, jeune homme. Profitez bien de votre soirée ! Il est triste que vous soyez à travailler un soir pareil, j'espère que vous avez une personne qui vous attend pour passer son réveillon avec vous.
Le cœur de Minho se serra. Si seulement... Tous ses amis de la pension étaient rentrés auprès de sa famille, mais lui n'avait pu. Il devait travailler ce soir, et rentrer dans sa ville natale dans la soirée n'était pas possible. Personne n'était disponible. Même Madame Kim était allée visiter ses petits-enfants. Il passerait son réveillon seul, avec pour unique confort ses chats.
Minho fut pris de la soudaine envie de prendre ce vieil homme si gentil dans ses bras pour l'étreindre à qui mieux mieux. Monsieur Lee était si attentionné... Mais le livreur ne le fit pas. Il n'avait jamais été à l'aise avec les marques d'affection envers ses proches, alors avec un parfait inconnu ?
VOUS LISEZ
UBER DRIVER | minsung ✔︎
أدب الهواة「 uber driver 」 MINHO est un étudiant dans une université d'arts. Il rêve de devenir danseur professionnel. Mais ses études ne sont pas gratuites, et il travaille pour Uber Eats pour gagner sa vie. JISUNG fait des études de droits au plus grand pla...