QUATORZE┊ʰᵃᶰ ʲᶤˢᵘᶰᵍ

1.7K 220 172
                                    







:: ☕ ::

➤ 𝟮𝟬𝟮𝟮, 𝗩𝗢𝗜𝗟𝗔 𝗠𝗘𝗦 𝗩𝗢𝗘𝗨𝗫 // нαη נιѕυηg


C'était le soir. La nuit tombait avec douceur sur Séoul pour la recouvrir de son voile sombre. Çà et là brillaient les lumières des lampadaires. Ils illuminaient les rues de leur éclat qui se reflétaient sur les trottoirs humides de pluie. L'air était froid, mais pas agressif. Il rendait les joues roses, et faisait se fourrer les mains dans les poches. Sur ce tout régnaient des aromes de chocolat couvert par l'odeur forte de fumée des cheminées et des feux d'artifice.

C'est dans ces rues que Chan, Chaeyoung, Ryujin, Jay, Jisung et Changbin - qui s'était merveilleusement bien intégré dans leur bande - se baladaient, leurs lèvres retroussées en des sourires heureux. Leurs babillages excités résonnaient dans les rues où le peuple coréen profitait de leur soirée. Les visages étaient décontractés, les yeux brillants et les attitudes détachées. Toute inquiétude, tout stress, tout appréhension, tout avait été effacé des esprits pour laisser place à la fête.

Nos cinq amis se dirigeaient vers un café-restaurant du joli nom de « Hero's Soup ». C'était là-bas que quelques jours plus tôt, Hongjoong et Jisung avaient fait la connaissance de Changbin. Ils pénétrèrent le bâtiment, où les éclats des voix, chaleureux, les mirent tout de suite dans l'ambiance familiale du lieu. A l'intérieur, il faisait chaud. Pour certain, ça en serait bruyant, étouffant ; pour Jisung, ça respirait l'humanité.

     - Messieurs dames bonsoir ! Je peux vous aider ? fit une voix dans leur dos.

Jisung fit volte-face pour découvrir le visage souriant du serveur à la chevelure couleur saumon. Ses doigts tapotaient avec frénésie son bloc-note. Son stylo était callé derrière son oreille gauche qui par ailleurs était ornée d'une boucle d'oreille.

     - Bonsoir ! fit Chaeyoung avec un sourire rayonnant. Nous sommes six, et nous aimerions manger s'il-vous-plaît. En intérieur de préférence.

Le serveur eut un pouffement léger.

     - Vous avez de la chance, c'est la dernière table qu'il nous reste, dit-il en indiquant ladite table de la main.

Les six amis s'y installèrent, quelque peu heureux de pouvoir finalement poser leurs fesses après le petit quart d'heure de marche qu'ils avaient fait. Ils s'échangèrent un regard, comblés.

Le serveur leur tendit la carte du restaurant puis il disparut, leur demandant de l'appeler lorsque leur choix serait fixé.

     - Il est mignon, lâcha Ryujin une fois qu'il fut hors de son champs de vision.

     - Bah qu'est-ce que tu attends ? Va lui demander son numéro de téléphone, nunuche ! s'exclama Jay, les yeux au ciel.

     - Je comptais bien le faire, t'inquiète pas « nunuche ».

Changbin éclata de rire.

     - Ah ouais, toi t'es direct, quand quelqu'un t'intéresse, tu lui dis quoi.

La jeune fille haussa des épaules, imperturbable.

     - Bah oui, pourquoi attendre ? Je préfère savoir dès le début si j'ai mes chances ou non, ça sert à rien de me faire avoir de faux espoirs.

     - Je respecte à fond.

Ils échangèrent un check sous les yeux pétillants d'amusement de Jisung. Il était heureux de voir que son nouvel ami soit à sa place parmi sa bande.

UBER DRIVER | minsung ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant